RMC Sport

Rennes-Orléans en direct: les Bretons en demies

Hamari Traoré

Hamari Traoré - AFP

Suivez en direct, sur RMC Sport, le quart de finale de Coupe de France entre Rennes et Orléans (18h30).

[20h25]

Merci d'avoir suivi avec nous la qualification du Stade Rennais. Troisième quart de finale entre Lyon et Caen à suivre également sur RMC SPORT (21h). Le 6 mars prochain, Vitré se disputera le dernier ticket pour les demies contre Nantes. Et ce sera à suivre sur quoi ?... RMC SPORT ! 
Bonne soirée à tous.

[FIN DU MATCH]

Rennes verra les demies de Coupe de France pour la première fois depuis 2014. Orléans n'a jamais vraiment inquiété une équipe bretonne en pleine confiance. Dans huit jours, le Roazhon Park vibrera pour une soirée européenne de gala avec la venue d'Arsenal !

[90+2']

Amaury Delerue met un terme à cette rencontre. Rennes se qualifie logiquement en demi-finale ! Score final: 2-0 ! 

[90+2']

Ballon récupéré par Rennes qui se projette vite vers l'avant. Hatem Ben Arfa à la baguette, Niang récupère le ballon et transmet le ballon pour Traoré qui pousse le ballon au fond... Hors jeu annoncé une nouvelle fois tardivement. Le but est annulé !

[90+1']

Perrin dévie ce corner de la tête c'est dangereux ! Grenier repousse de la tête sur la ligne. Rennes peut souffler et gérer sa fin de match.

[90']

Deux minutes de temps additionnel ! Et Orléans obtient un corner...

[88']

Le gaucher Ben Arfa frappe un corner du pied droit au second poteau et trouve M'Baye Niang. L'attaquant sénégalais voit sa frappe détournée par Adrien Hunou, ça passe tout près du but orléanais !

[85']

Sortie d'Ismaïla Sarr remplacé par Armand Laurienté. Le jeune de 20 ans attaquant connaît bien l'USO pour y avoir été prêté l'an dernier. Quel match de Sarr aujourd'hui. Il a fait beaucoup de mal aux joueurs du Loiret.

[83']

On voit mal comment Orléans pourrait revenir dans le match. Les joueurs d'Olé-Nicolle sont dépassés par une équipe rennaise qui ne baisse pas le pied. Le Stade Rennais se dirige vers les demies !

[81']

Sarr décale Benjamin André sur sa droite, la frappe est contrée par Lecoeuche et file en corner. Coup de pied arrêté joué en deux temps... Orléans peut se dégager.

[79']

Encore un coup franc dangereux tiré par Clément Grenier... dans les bras de Thomas Renault.

[78']

Le buteur Bourigeaud sort ovationné par le Roazhon Park. Andrien Hunou fait son entrée sur la pelouse.

[75']

Les avertis sortent du terrain !
Pour Rennes, Ramy Bensebaini est remplacé par Souleymane Doumbia. 
Côté orléanais, Demoncy cède sa place à Ephestion et Pinaud est remplacé par El Khoumisti

[73']

Benkaïd sert Lecoeuche qui tente sa chance. Sa frappe croisée du gauche frôle le montant de Koubek. L'USO à deux doigts de revenir dans la partie...

[72']

Trois contre deux orchestré et bien négocié par Hatem Ben Arfa. Le milieu rennais fixe et décale M'Baye Niang sur sa gauche. L'attaquant marque d'une frappe sèche du gauche.

[71']

BUT !!!

Le but pour Rennes ! Le break est fait !!! Cette fois M'Baye Niang marque pour de bon.

[68']

M'baye Niang est lancé en profondeur et s'en va marquer. Pas de hors jeu? Si, c'est sifflé tardivement.

[67' ]

Enfin une réponse orléanaise. Joseph Lopy tente sa chance de loin, ça s'envole au dessus des buts de Koubek !

[65']

Beau coup de patte de Benjamin Bourigeaud. Son coup franc du droit passe au dessus du mur et retombe dans le petit filet de Renault un peu trop court. Rennes confirme enfin sa domination !

[64']

BUT !!!

C'est dedans pour Benjamin Bourigeaud ! Rennes prend l'avantage !!

[63']

Faute sur Bensebaini qui offre un joli coup-franc pour le Stade Rennais...

[62']

Premier changement pour Orléans. Le capitaine Karim Ziani, touché derrière la cuisse, est remplacé par Quentin Lecoeuche.

[60']

Orléans via Gaëtan Perrin perce enfin dans le camp rennais mais récupération haute par la défense rennaise...

[59']

Didier Ollé-Niccolle semble inquiet. Difficile de contenir une équipe rennaise au pressing et qui se projette vite vers l'avant. Nouveau centre fuyant de Sarr, personne à la finition.

[56']

Début de seconde période très compliqué pour Orléans. Les Rennais sont en feu. Double une-deux entre Ben Arfa et Niang, manque de justesse dans le dernier geste.

[53']

Gauthier Pinaud est en grande souffrance sur son côté. Il récolte un carton jaune pour une nouvelle faute sur... Ismaïla Sarr ? "Mais qui peut me stopper ?"

[52']

Ismaïla Sarr encore lui est lancé en profondeur sur la droite, ballon parfait pour Mbaye Niang devant le but.... ce n'est pas cadré ! C'est chaud devant le but de Renault, très chaud !

[51']

Le danger vient à nouveau du côté droit avec Ismaïla Sarr stoppé irrégulièrement par Pinaud. Coup franc dangereux pour Rennes. Bourigeaud sert Clément Grenier en retrait. Ballon dégagé par la défense de l'USO

[49']

Benjamin André est servi par Hatem Ben Arfa et tente sa chance ! C'est au dessus...

[48']

Sarr lance Traoré sur le côté droit. Le latéral rennais remise vers Niang en retrait, la frappe est contrée en corner... qui ne donne rien.

[47']

La maîtrise du ballon est rennaise. Comme en première période, les hommes de Julien Stéphan sont assez haut et se heurte au bloc défensif orléanais.

[45']

Les rennais engagent pour cette seconde période ! On est reparti pour 45 minutes minimum !

[MT]

Si Rennes s'est montré plus dangereux, les Rouges et Noirs n'ont cadrés qu'une de leurs huit frappes sur huit. Même total pour les guêpes pour deux fois moins de tentatives (4).

[45+2']

C'est la mi-temps ! Toujours 0-0 entre Rennes et Orléans. Domination bretonne lors de cette première période. Da Silva a vu son but refusé pour une main. Orléans tente d'opérer en contre mais Hicham Berkaïd semble assez seul devant. La décision pourrait se faire en seconde période si Rennes reste sur le même tempo. 

[45+2']

Sarr chipe le ballon dans les pieds de Demoncy et file vers le but, les appels de Sarr et Bensebaini ne sont pas vus par l'attaquant rennais. Demoncy est averti pour avoir voulu rattraper Sarr après avoir perdu le ballon.

[45']

Deux minutes de temps additionnel ! Orléans souffre, Rennes pousse !

[45']

Nouveau centre d'Hamari Traoré qui file devant le but, personne à la retombée...

[43']

Ah le mauvais choix de Niang qui aurait pu décaler sur sa droite Ben Arfa ou Sarr. Il a choisi l'option personnelle sans réussite, il y avait mieux à faire !

[40']

Monsieur Delerue annule finalement sa décision. Il n'y avait aucun contact entre Grenier et le défenseur orléanais. Pas de pénalty ! Le danger rôde près du but de Renault.

[39']

Hatem Ben Arfa glisse pour Clément Grenier dans la surface. Le milieu rennais s'écroule dans la surface. Pénalty sifflé par Amaury Delerue !

[38']

Peu de déchets techniques dans le jeu rennais. André, Grenier sont appliqués au milieu. Traoré et Bensebaini sont dangereux sur les côtés.

[37']

C'est le troisième carton jaune sorti par Amaury Delerue ce soir. 1 côté rennais (M'Baye Niang) 2 contre Orléans (Hicham Benkaïd et Joseph Lopy)

[35']

Tacle irrégulier de Lopy sur Ben Arfa. Carton jaune pour le milieu orléanais. Le coup-franc de Grenier est dégagé de la tête par la défense de l'USO.

[33']

64% de possession pour le Stade Rennais après plus d'une demi-heure de jeu. Reste à concrétiser cette domination.

[31']

Orléans ne voit pas plus le ballon depuis un bout de temps... Les pensionnaires de Ligue 2 ne peuvent compter sur quelques contres à l'image d'Hicham Berkaïd qui part seul dans la surface, se joue de Mexer, mais ne cadre pas sa frappe.

[29']

Le coach orléanais n'a visiblement pas été entendu. Nouveau coup-franc pour Clément Grenier ça ne passe pas loin de la lucarne... L'ex lyonnais se montre dangereux.

[27']

"Pas de faute, pas de faute" crie Didier Allé-Nicolle depuis son banc. Le coup-franc de Clément Grenier il y a quelques minutes a donné des sueurs froides aux hommes du Loiret.

[25']

C'est finalement refusé ! Monsieur Delerue à estimé que Da Silva avait bien touché ce ballon du bras avant de marquer. Toujours 0-0. Premier gros avertissement pour Orléans !

[23']

Appel à la VAR ! Da Silva aurait-il marqué de la main ? Le défenseur rennais touche le ballon du bras avant de marquer...

[22']

Ismaïla Sarr victime d'une nouvelle faute. Coup franc dangereux pour Rennes. Ça fait but !!! Le missile de Clément Grenier heurte la barre. Damien Da Silva a bien suivi et pousse le ballon au fond des filets... mais Amaury Delerue intervient.

[20']

Grenier glisse vers Sarr dans la surface... l'attaquant rennais ne parvient pas à contrôler, Niang profite du cafouillage et frappe, c'est contré. Le corner qui suit ne donne rien.

[18']

Jeu hâché ces dernières minutes. Beaucoup de petites fautes de part et d'autres. Monsieur Delerue a du boulot. 

[16']

Demoncy reste au sol. Le milieu orléanais est touché à la cheville mais se relève. Plus de peur que de mal.

[14']

Première occasion dangereuse pour Orléans. Berkaid prend le dessus sur Da Silva et frappe, Koubek repousse le ballon du pied, Karim est a bien suivi mais ne cadre pas...

[11']

Si on sent les Rennais en jambes, Orléans ne se laissera pas faire et joue crânement sa chance dans ce début de match. Il faudra compter sur les guêpes au Roazhon Park !

[9']

Benjamin André tente sa chance de loin c'est intercepté tranquillement par Renault. 
Benkaid l'imite de l'autre côté pour Orléans... sans trouver le cadre.

[7']

Cette fois c'est Hamari Traoré qui est servi dans le dos de la défense d'Orléans. Le latéral est rattrapé in-extremis.

[5']

Grenier trouve Sarr dans le dos de la défense orléanaise. Ce sera sorti en corner. Bourigeaud trouve la tête de Mexer, ça passe au-dessus.

[3']

Sur le contre, Ismaïla Sarr s'échappe mais ne parvient pas à servir ni Niang, ni Ben Arfa. On sent que ça peut partir rapidement en contre coté rennais ! Il ne pas falloir qu'Orléans se découvre trop.

[2']

Le ballon dans les pieds de l'USO depuis le début de la rencontre. Premier corner tiré par Karim Ziani au premier poteau, le danger écarté par la défense rennaise

[1']

Coup de sifflet et c'est parti ! Qui rejoindra le PSG, qualifié hier contre Dijon (3-0) en demi-finales ? Réponse dans 90 minutes... voire plus. 

Monsieur Delerue, ses assistants et les 22 joueurs entrent sur la pelouse ! Retrouvailles entre Ben Arfa et Karim Ziani, capitaine orléanais ce soir. Les deux joueurs se sont côtoyés à Marseille en 2008-2009. Coup d'envoi imminent !

Un peu plus de 8 000 personnes sont présentes en cette fin de journée ensoleillée au Roazhon Park. 90 000 demandes de billets ont été faites en revanche pour le match contre Arsenal jeudi prochain.

Didier Ollé-Nicolle doit se passer ce soir de nombreux joueurs. Ousmane Cissokho, Adrien Monfray, Maxime d'Arpino sont suspendus. Jordan Tell et Pierre Bouby sont encore blessés. La compo en 4-5-1 : Renault, Pinaud, Cambon, Mutombo, Furtado - Demoncy - Perrin, Avounou, Lopy, Ziani - Benkaid

La grosse équipe alignée par Julien Stéphan. On prépare déjà le huitième de finale contre Arsenal ! La compo en 4-2-3-1 : Koubek - Traoré, Da Silva, Mexer, Bensebaini - André, Grenier - Bourigeaud, Ben Arfa, Sarr - Niang.

Orléans, 8e de Ligue 2, joue le troisième huitième de finale de Coupe de France de son histoire. Avec 7 matchs consécutifs toutes compétitions confondues sans défaite, les guêpes sont sur une bonne dynamique. L'USO s'est qualifié en quart de finale aux dépens du leader de Ligue 2, Metz (0-1). Attention Rennes car en Coupe de la Ligue, Orléans a sorti une Ligue 1, Reims (1-1, 3-2 t.a.b.) avant d'être éliminé avec fierté par le PSG (1-2).

Rennes est incontestablement favori de ce quart de finale. L'objectif est clair: se qualifier pour des demies qui fuient les Rouges et Noirs depuis 2014 (battus par Guingamp en finale (0-2) comme en 2009 (1-2) ). Pour se hisser en quart, les hommes de Julien Stéphan sont venus à bout de Brest (L2), Saint-Pryvé Saint-Hilaire (N2) et Lille (L1).

C'est un quart de finale qui sonne comme un match de préparation pour le Stade Rennais. Dans huit jours, les Bretons recevront Arsenal en huitième de finale d'Europa League après avoir crée l'exploit contre le Bétis Séville. Exempté de la rencontre de Ligue 1 face à Nîmes prévue samedi, cette rencontre face à Orléans est donc la dernière avant le match de gala face aux Gunners.

Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport ! Il fait beau, c'est la Coupe de France, que demander de mieux ? Dans quelques minutes, suivez avec nous le coup d'envoi du quart de finale entre Rennes (L1) et Orléans (L2). La magie de la Coupe opèrera-t-elle ?