
Le report de Nîmes-Rennes va "dans l'intérêt du football français" pour Julien Stéphan
L'entraîneur de Rennes Julien Stéphan a justifié mardi par "l'intérêt du foot français" le report contesté du match de L1 à Nîmes, décidé par la Ligue pour laisser le club breton préparer au mieux le choc de Ligue Europa contre Arsenal.
"Je peux comprendre les Nîmois, leur entraîneur qui prépare sa semaine avec comme point d'orgue le match samedi, et leur président qui a programmé la rencontre avec tout ce que ça comporte en termes d'organisation, a d'abord expliqué le jeune coach, à la veille de recevoir Orléans (L2) en quart de finale de la Coupe de France. Mais si on dépasse ce débat-là et qu'on va dans l'intérêt du foot français, à l'horizon 2020, il peut y avoir la possibilité de récupérer une 4e place qualificative pour la Ligue des champions (si la France, 5e à l'indice UEFA, dépasse l'Allemagne ou l'Italie). Nous mettre dans les meilleures conditions pour l'intérêt du foot français, je trouve ça plutôt intéressant."
>> Cliquez ici pour suivre en direct Rennes-Arsenal
Nîmes ne comprend pas
La Ligue a indiqué lundi du report du match de championnat entre Nîmes et Rennes, initialement prévu samedi soir, afin de permettre aux Bretons de "préparer dans les meilleures conditions possibles" leur prestigieux 8e de finale aller de C3 contre Arsenal, programmé le jeudi 7 mars (18h55, sur RMC Sport).
Mais, dans le Gard, cette annonce a fait grincer des dents. "Le club ne comprend pas cette décision qui va bouleverser une fois de plus le calendrier et remet en cause le principe d'équité sportive", a ainsi réagi le Nîmes Olympique.
Du côté de Rennes, Julien Stéphan a également indiqué que ce report allait avoir un impact sur l'équipe qui débutera contre Orléans. "Le fait que le match de Nîmes soit reporté change la réflexion sur la composition d'équipe pour le match de demain (mercredi). C'est une évidence. Mais vous dire que l'équipe qui sera aligné demain sera celle qui jouera contre Arsenal, ça non", a-t-il assuré.