RMC Sport

Rennes-PSG : Paris commence 2018 par une leçon

Neymar et le PSG s'amusent

Neymar et le PSG s'amusent - AFP

Suivez en direct sur RMC Sport le match de Coupe de France entre Rennes et le PSG. Cela s'annonce difficile pour le Stade Rennais face au triple tenant du titre, surtout après la défaite 4-1 à domicile contre ce même PSG mi-décembre. Heureusement qu'il reste la magie de la Coupe.

[90'+1]

Paris jouera les 16e de la Coupe de France !

Il y aura eu onze secondes de supplément, le temps pour un ballon rennais de partir au-dessus du but de Trapp. Le PSG a donné une leçon de football pour commencer l'année 2018. C'était agréable de leur côté, probablement moins pour les joueurs rennais.

[90'
1-6]

Mais aurons-nous du temps additionnel ? L'arbitre avait été très ponctuel en première mi-temps, avec un coup de sifflet à 45:00.

[87'
1-6]

Le PSG va-t-il se qualifier ? Le suspense est insoutenable, alors que Mubélé sème le trouble aux abords de la surface de réparation parisienne.

[85'
1-6]

Diallo tient à souligner sa bonne prestation de la soirée jusqu'au bout. Il est impeccable pour capter une frappe lointaine de Mbappé.

[82'
1-6]

Le PSG joue aux jongles dans la surface rennaise, une manière comme une autre de ne pas alourdir trop le score.

[79'
1-6]

Coup-franc plein axe, sur l'arc-de-cercle devant la surface.

Neymar le tire doucement, proprement... et un rien au-dessus du but de Diallo. Plus que dix minutes de cauchemar pour Rennes.

[75'
1-6]

BUT !!!

AU TOUR DE MBAPPE ! À chacun son doublé !

Neymar décale Di Maria, qui remise pour le Français. Ca va vite entre les trois, quand ils le veulent. Rennes est dépassé. Il y a cinq buts d'écart et ça ne change rien à l'info du soir : le PSG est qualifié pour le prochain tour. Peu importe le nombre de buts.

[75']

POM POM POM ! LE SIXIÈME EST LÀ !

[74'
1-5]

DI MARIA POUR ACHEVER RENNES ! Aux seize mètres, plein axe, l'Argentin est libre de tout pressing et ajuste Diallo. C'est facile et ça fait 5-1 pour Paris.

[74']

OH LE CINQUIÈME BUT POUR LE PSG !

[72'
1-4]

Rennes jette ses dernières forces dans la bataille : Sarr et Amalfitano, à la place de Khazri et Bourigeaud.

[71'
1-4]

Encore un corner à venir pour Rennes. Et si les Bretons le faisaient ?

On déconne. La tête de Mubélé est dans les bras de Trapp.

[

69'
1-4

]

L'apparition de Thiago Motta fut courte et productive. Un penalty offert à l'adversaire et le milieu de terrain ressort du terrain. Nkunku le remplace.

[66'
1-4]

ET LE BUT POUR LE STADE RENNAIS !

Bourigeaud transforme le penalty sans soucis. Kevin Trapp n'aura pas son clean sheet... et Rennes peut encore y croire ?

[66'
0-4]

Le penalty pour Rennes !

Sur le corner, Thiago Motta est coupable d'une main et offre un ballon de but aux Rennais.

[65'
0-4]

Trapp vigilant à son premier poteau !

La deuxième mi-temps est pour lui. Le gardien parisien fait l'arrêt qu'il faut pour empêcher la réduction du score dans un angle très fermé.

[62'
0-4]

Draxler pour son but ?

Non. Servi par Mbappé, l'Allemagne n'arrive pas à mettre au fond. De l'autre côté, Bourigeaud rate de peu son contrôle dans la surface...

C'était le moment ratés en série de la soirée.

[61'
0-4]

Le PSG fait tourner.

Pas besoin de forcer pour cet entraînement de reprise. Rabiot et Verratti cèdent leur place à Thiago Motta et Draxler, qui marchent.

[59'
0-4]

Encore un tir lointain dans les gants de Trapp. Tout cela ne change rien au fait que le PSG est qualifié pour les 16e de Coupe de France.

[57'
0-4]

Mubélé... à côté !

Enorme occasion pour les Rennais. Côté gauche, Bourigeaud donne un ballon parfait, dans la course de son attaquant. Mais avec Trapp venu à sa rencontre, Mubélé tire à côté du cadre...

[56'
0-4]

La master-class des sorties de balle depuis la surface continue. Vivement la compil Youtube.

[55'
0-4]

L'embellie bretonne n'a pas duré, comme un symbole. Paris reprend le contrôle des débats.

[52'
0-4]

Rennes parvient même à poser le jeu et imprimer son rythme sur ce début de seconde période. C'est un peu plus facile quand le PSG a déjà quatre buts d'avance, ceci dit.

[49'
0-4]

Le tir de Mubélé !

Le Stade Rennais se réveille un peu après une longue période de quarante minutes. À l'angle de la surface, Mubélé tente une frappe tendue, que Trapp repousse avec les poings.

[47'
0-4]

Neymar a autant de place qu'en première période. Heureusement qu'il n'en profite pas toujours.

[46'
0-4]

C'est reparti au Roazhon Park ! Pour le prestige.

[45'
0-4]

Rennes aurait pu espérer un penalty mais ne l'aura pas, Mbappé aurait pu espérer un dernier face à face mais ne l'aura pas. L'arbitre renvoie tout le monde aux vestiaires. Le PSG est déjà qualifié mais il va falloir jouer encore 45 minutes.

[43'
0-4]

C'EST UNE LECON. DE BOUT EN BOUT.

D'un corner pour Rennes, Paris sort tranquillement le ballon en passes courtes. Puis Neymar, du côté gauche, s'appuie sur Di Maria qui trouve Mbappé de l'autre côté qui remise pour Neymar plein axe. Diallo n'a aucune chance et le PSG mène 4-0, avant la pause.

AAAAH LE VOICI ! LE QUATRIEME !

[40'
0-3]

Oh ! Serait-ce une contre-attaque dangereuse du Stade Rennais ?

Ah, non, ce n'est qu'une passe trop longue alors qu'il y avait un trois contre trois à jouer.

[37'
0-3]

Tir lointain de Khazri, non cadré. Après tout, ça fait un tir dans les statistiques du match pour les Rennais.

[

35'
0-3

]

C'est aussi ça la Coupe de France : des matchs déséquilibrés qui resteront de beaux souvenirs pour les locaux. En espérant que le PSG laisse la recette en partant.

[33'
0-3]

Neymar trop facile ?

Le Brésilien perd son face à face avec Diallo. Attention à ne pas être suffisant, il n'y a que 3-0 au tableau d'affichage.

[32'
0-3]

Les trois attaquants ont marqué, alors Lo Celso tire depuis l'entrée de la surface. À côté.

[

29'
0-3

]

Paris poursuit son entraînement grandeur nature face aux plots rouge et noir, avec relance propre depuis la surface. C'est joli à défaut d'être captivant.

[26'
0-3]

MBAPPE.... hors-jeu.

Le buteur du PSG prend le ballon après un arrêt de Diallo et marque dans le but vide. Dommage pour lui, il était hors-jeu un peu plus tôt et son but est refusé.

[25'
0-3]

Diallo encore là !

Le gardien du Stade Rennais se détend sur une frappe de Neymar pour éviter le pire. Après tout, sans lui et sa transversale, on pourrait en être à 6-0...

[23'
0-3]

Il n'avait pas marqué encore, c'est donc son tour : Angel di Maria inscrit le 3-0, seul au second poteau pour conclure. On a joué qu'un quart de la rencontre et on connaît le qualifié. Vous pouvez aller dormir sereinement.

AH. BON. 3-0. Est-ce qu'on continue ce live ?

[21'
0-2]

La barre transversale !

Même si ce n'est pas parfaitement exécuté, Paris se porte encore à l'attaque et n'est pas loin d'alourdir le score. Mbappé profite d'un contre favorable pour envoyer le ballon... sur la barre.

[18'
0-2]

Le suspense aura donc tenu quinze minutes top chrono. Paris commence parfaitement bien son année 2018.

[17'
0-2]

NEYMAR À LA CONCLUSION !

C'est trop simple pour Paris. Doucement, le ballon arrive dans la surface, où Neymar s'ouvre le chemin du but sur une feinte de corps. Le Brésilien n'a plus qu'à tirer fort, plein centre, pour le 2-0.

Au pire, filez-leur la Coupe dès ce soir, ça ira plus vite.

ET DE DEUX POUR PARIS !

[15'
0-1]

Le joli réflexe de Diallo !

Lo Celso entre dans la surface et tire. C'est dévié par un défenseur... et sorti par Diallo, avec sa main droite. Il y a encore un peu de suspense après 15 minutes.

[14'
0-1]

Le PSG ne baisse pas le pied et Mbappé régale, même si sa passe côté opposé pour Di Maria est un peu trop appuyée. Rennes est recroquevillé dans ses vingt mètres.

[11'
0-1]

Neymar tente un une-deux avec Mbappé, serré par deux défenseurs. Il ne faut pas exagérer non plus. Rennes dégage.

[9'
0-1]

KYLIAN MBAPPE ! LE PLEIN DE SANG FROID !

Le buteur du PSG est servi dans le dos de la défense rennaise. Il ne manque pas son face à face avec Diallo en tirant comme il faut, pas trop fort, au sol, le long du poteau. Et Paris mène déjà 1-0 !

L'OUVERTURE DU SCORE POUR LE PSG !

[6'
0-0]

Gros engagement rennais

Les Bretons mettent la pression sur le PSG en ce début de match. Après avoir forcé Trapp à un dégagement en touche, Benjamin André pique le ballon dans la surface... et fait faute.

[4'
0-0]

Quelques moments de flottement sur des contacts entre Parisiens et Rennais, pas toujours sifflés par l'arbitre. Parlons donc de la météo de la soirée : un peu frisquet mais pas de pluie. Il suffira d'une galette-saucisse pour tenir les 90 premières minutes.

[2'
0-0]

Première percée de Mbappé côté gauche. Son centre est capté par Diallo.

[1'
0-0]

C'est parti pour ce Rennes-PSG en Coupe de France !

Il y aura un qualifié à la fin du match.

[20h54]

La légende du Stade Rennais

Titulaire encore sur le flanc droit, Romain Danzé tient sa place parmi les grands anciens de Rennes, malgré les entraîneurs et les années qui passent.

[20h45]

Les Rennais sont à l'échauffement

Après la leçon reçue en championnat, les Bretons vont devoir faire beaucoup mieux pour espérer quelque chose en Coupe. Et se méfier des tortues ninjas qui peuvent se trouves dans les tribunes ou sur le terrain.

[20h40]

Trois changements au PSG en trois semaines

Par rapport au match de mi-décembre en Ligue 1, il y a seulement trois changements dans l'équipe titulaire pour le PSG. Marquinhos est remplacé par Thiago Silva, Draxler par Rabiot et enfin Cavani par Di Maria.

>>> À lire sur RMC Sport, le groupe convoqué par Unai Emery.

[20h24]

Di Maria avec Neymar et Mbappé

En l'absence d'Edinson Cavani, en retard au retour des vacances, c'est Angel Di Maria qui accompagne logiquement Neymar et Kylian Mbappé en attaque côté parisien. Marquinhos, Thiago Motta et Julian Draxler sont sur le banc.

[20h22]

La compo de Rennes :

Diallo – Danzé, Gnagnon, Mexer, Bensebaini – Gélin – Bourigeaud, Lea-Siliki, André, Mubele – Khazri

Remplaçants :

Koubek, Amalfitano, Afonso, Hunou, Sarr, Brandon, Maouassa

[20h21]

Les remplaçants du PSG :

Areola, Meunier, Nsoki, Marquinhos, Draxler, Thiago Motta, Nkunku

[20h18]

La compo du PSG :

Trapp – Dani Alves, Thiago Silva, Kimpembe, Berchiche – Verratti, Lo Celso, Rabiot – Di Maria, Mbappé, Neymar

[11h30]

Salut tout le monde !

Bienvenue sur RMC Sport pour le dernier match des 32e de la Coupe de France, avec la réception du PSG au Roazhon Park. Compos aux alentours de 20 h, avec votre repas. Le match ensuite, à partir de 21 h.