RMC Sport

Revel-PSG: des sièges arrachés dans la tribune des supporteurs parisiens

placeholder video
Lors de la victoire 9-0 du PSG face à Revel en Coupe de France, des dégradations ont été commises dans la tribune du stade où se trouvaient les supporters parisiens.

Habituelle enceinte du Castres Olympique en Top 14, le stade Pierre-Fabre a gardé des séquelles du match de Coupe de France entre Revel et le PSG (0-9). Des images de sièges arrachés dans la tribune où se trouvaient les supporteurs parisiens ont été diffusées sur les réseaux sociaux.

Selon le journal La Dépêche, plus de 130 fauteuils ont été cassés dans la tribune, et de la pelouse synthétique a été brûlée. Pour ces dégâts sur les sièges, la facture est estimée à 4.000 euros. Un montant que le PSG se serait engagé à rembourser.

Dans des propos relayés par France Bleu, le directeur des opérations du Castres Olympiques Julien Rueda confie avoir déjà anticipé cette possibilité, et pris des mesures: "On avait fait un constat d'huissier avant, on en a fait un après pour constater les dégâts et suite à ça, on s'est rapproché du club de Revel qui fera le nécessaire pour qu'on soit dédommagé. Ils ont l'habitude de faire".

Des fans du PSG arrêtés

En plus des sièges arrachés, des jets de fumigènes ont brûlé 40 mètres carrés de pelouse synthétique autour du terrain. Ce qui, d'après Le Parisien, n'empêchera pas pour autant la tenue ce samedi (16h15) du match de rugby de Challenge Cup entre le Castre Olympique et Black Lion.

En outre, La Dépêche affirme que deux fans du PSG ont été interpellés dans la tribune sud où ils ont jeté des fumigènes et fait exploser une bombe artisanale. Avec des interdictions de stade (et des amendes) à la clé: un an pour l'un, huit mois pour l'autre.

JO