RMC Sport

Rodriguez enfin de retour

-

- - -

Eloigné des terrains depuis 9 mois, Julien Rodriguez effectuera son retour avec l’OM, dimanche, en Coupe de France, contre Besançon.

250 jours qu'il n'a pas mis les pieds sur une pelouse de Ligue 1. Julien Rodriguez vit un calvaire depuis neuf mois et des blessures à répétition qui l'ont tenu éloigné depuis tout ce temps. C'est d'abord une intervention sur les ligaments d'une cheville qui handicape l'ancien monégasque. « C'était une blessure récurrente mais l'opération m'a fait du bien », explique le joueur dans les colonnes de La Marseillaise. Mais ce dernier doit faire face à une série de complications. « J'ai eu un souci au tendon d'Achille. Une inflammation constante qui me fait mal mais une fois lancé, je ne sens plus rien. Ce sont des douleurs de reprise. Une fois le rythme retrouvé, tout ira mieux. » L'été 2008 passe et rien ne semble vouloir rentrer dans l'ordre.

« Est-ce que je vais rejouer ? »

Juillet, septembre, décembre : son retour est sans cesse reporté. Une élongation, une béquille, un cartilage aux chevilles et des adducteurs capricieux l'empêchent de retrouver la plénitude de ses moyens. « J'ai commencé à me poser des questions, confesse Julien Rodriguez. Est-ce que je vais rejouer ? J'ai fortement douté. » L'homme en cristal de l'Olympique de Marseille retrouvera toutefois une place de titulaire, dimanche, contre Besançon, en coupe de France.
L'international français a l'opportunité de s'imposer au sein de la défense marseillaise. Encore faut-il qu'il en ait les moyens. A 30 ans, il apparaît un peu trop précieux pour être le solide patron Rodriguez. Dur dur d'être un homme fort quand on est toujours blessé...

La rédaction - A. Be.