Romero : « A moi de convaincre Ranieri »

Sergio Romero - -
Sergio, quelle importance revêt cette demi-finale pour vous ?
La Coupe de France a beaucoup d'importance pour nous, comme le championnat et la Coupe de la Ligue. Ce sont des compétitions très importantes. On joue une demi-finale et on doit montrer notre force pour pouvoir jouer une finale à Paris, ce qui fait partie des objectifs du club.
Comment vous êtes-vous intégré à Monaco ?
Mon adaptation a été très bonne, du premier jour où je suis arrivé à aujourd'hui. On m'a reçu de la meilleure manière possible. Que ce soit les gens du service médical ou sportif, ça a été une adaptation rapide dans un grand club.
Comment évolue la blessure de Falcao ?
Il récupère très vite de son genou. L'autre jour, il était avec nous et il bougeait très bien avec une grande motivation. Je suis sûr qu'il sera à la Coupe du monde et que la Colombie sera la surprise du Mondial. Ils iront très loin.
« J'imagine mon avenir à Monaco »
Quelle relation entretenez-vous avec votre entraîneur Claudio Ranieri ?
Avec lui, on travaille bien. Avec tout le staff d'ailleurs. On a tous le même objectif : mener Monaco le plus haut possible. Aujourd'hui on est deuxième, il faut qu'on termine à cette place pour ramener la Ligue des champions à Monaco et apporter la Coupe de France. Je n'ai pas de souci avec le coach car s'il ne m'avait pas voulu, je ne serais pas là. A moi de le convaincre.
Où envisagez-vous votre avenir ?
Je l'imagine à Monaco. Mais ça ne dépend pas de moi. Je dois faire le meilleur sur le terrain et après ça dépend d'autres gens, s'ils veulent me voir ici ou non.
A lire aussi :
>> Ranieri se méfie de Guingamp
>> Coupe de France : Monaco corrige Lens
>> L'actu de la Coupe de France