RMC Sport

Rool : « A Louis-II, on est chez nous ! »

Rool : « A Louis-II, on est chez nous ! »

Rool : « A Louis-II, on est chez nous ! » - -

Avant de se déplacer à Monaco dimanche pour un explosif derby de la Côte d’Azur, l’arrière gauche niçois revient sur une compétition qu’il n’a jamais remporté et qui lui tient particulièrement à cœur.

Cyril Rool, après une fin d’année 2008 difficile, Nice débute bien l’année…
Oui, on était un peu émoussé fin décembre. La coupure nous a fait du bien. On reste sur deux résultats positifs. On dirait que c’est reparti et on a un super match à jouer contre Monaco. Avec les deux coupes, on a beaucoup de choses à jouer. En championnat, on n’est pas très loin. On peut avoir une fin de saison super sympa.

Que symbolise pour vous la Coupe de France ?
Même si j’ai eu la chance de gagner la Coupe de la Ligue (avec Lens en 1999, ndlr), la Coupe de France est la plus belle des Coupes. La regarder reste quelque chose à part. En plus, il y a les amateurs. Elle est plus complète. C’est celle que je préfère.

Les clubs de L1 et L2 ne prennent-ils pas cette compétition plus au sérieux cette saison ?
C’est exact. On a disputé notre premier match à Arras (1-3, a.p.). On a joué sérieusement. Même si l’effectif avait un peu tourné, il y avait quand même la plupart des titulaires. Tous les clubs cherchent à gagner cette Coupe, même Lyon. C’est bien car ça la revalorise un peu plus. Comme pour la Coupe d’Europe, c’est bien de jouer toutes les compétitions à fond, sinon ça ne sert à rien.

Allez-vous gagner dimanche ?
Bien sûr ! A Louis II, on est chez nous (rire) ! Ce sera une rencontre difficile, mais à Monaco, cela donne toujours des matches intéressants. Un derby pour un match de Coupe, je trouve ça sympa.

La rédaction