RMC Sport

Saint-Etienne, Caen, Lens et Montpellier dehors

-

- - -

Neuf clubs de Ligue 1 ont vu leur tête être décapitée lors de ces 32e de finale de Coupe de France. Ce samedi a été extrêmement cruel pour les pros. On égale le reecord de la saison 1998-1999. Et il reste encore la journée de dimanche. Après Toulouse, Auxerre et Monaco, c’est Saint-Etienne qui a pris la porte. Les Verts ont subi la loi de Clermont, club de L2, deux buts à zéro. Même sort pour Montpellier face à Reims (1-0). Caen et Lens, aussi, sont sortis de la compétition mais par la main de clubs de Ligue 1. Caen a été dominé par Lyon (1-0) sur un but de Diakhaté. Lens a été pulvérisé par le PSG sur la pelouse du Parc des Princes (5-1). Sochaux a évité le pire, en revanche, face à Jarville (CFA). Les Doubistes l’emportent par le plus petit des scores (1-0). Lorient a dominé Vannes (4-1).

Monaco est tombé en 32e de finale de Coupe de France. Ce samedi, le pensionnaire de Ligue 1 a pris la porte face à Chambéry, club de CFA 2. Les hommes de Guy Lacombe s’inclinent (11-1 et 3-2 t.a.b). C’est la première fois dans l’histoire de la Coupe de France qu’un club savoyard se retrouve en 16e de finale de la compétition. Auxerre menait tranquillement sa barque face aux amateurs de Wasquehal (CFA 2). Mais les pros n'ont pas tenu la distance. Debuchy puis Coulibaly dans les 10 dernières minutes ont donné la victoire aux amateurs (2-1).

Nice a évité la même mésaventure en l’emportant aux tirs aux buts sur la pelouse des Lusitanos de Créteil (1-1, 7-6 t.a.b.).

Le titre de l'encadré ici

Les clubs de L1 éliminés |||

Toulouse
Auxerre
Monaco
Arles-Avignon
Caen
Valenciennes
Lens
Montpellier
Saint-Etienne