RMC Sport

Saint Etienne – Lorient et Grenoble – Montpellier reportés !

La FFF a décidé de reporter les deux rencontres programmées samedi soir (20h45), comptant pour les 32e de finale de la Coupe de France.

Sur les six rencontres du Multiplex de samedi soir, il n’en reste plus que quatre. Saint-Etienne et Grenoble ont communiqué vendredi en début d’après-midi la décision prise par la FFF de reporter les rencontres Saint-Etienne – Lorient et Grenoble – Montpellier. La fédération a reporté le match à Saint-Etienne pour des raisons de sécurité envers les supporteurs. Des chutes de neige abondantes sont attendues, et la FFF a craint pour l’intégrité du public. Le communiqué de l'ASSE précise que le match ne pourra pas se jouer ce week-end. A Grenoble où la pelouse était bâchée et chauffée, comme à Saint-Etienne, un représentant de la FFF a estimé, selon le communiqué du GF 38, le terrain impraticable. La rencontre a été remise à une date ultérieure.

La FFF joue serrée. En effet, les 16e de finale sont programmés le 22, 23 et 24 janvier, ce qui laisse peu de marge de manoeuvre pour les reports de match. Les jours prochains, le calendrier est chargé : mardi et mercredi se disputent les 8e de finale de la Coupe de la Ligue. Le week-end qui suit, la 20e journée du championnat. Le casse-tête est particulièrement épineux pour Montpellier, qui joue à Monaco, le 13 à 20h, un match de la 15e journée déjà reporté pour cause de grippe A...

La rédaction