RMC Sport

Saint-Etienne ne veut pas être surpris

Mercredi, à 18h, Saint-Etienne tentera d’échapper au piège que cherchera à lui tendre Villefranche-sur-Saône en 16e de finale de Coupe de France. Dans le même temps, Sochaux accueillera le Mans.

Quatre divisions séparent Villefranche-sur-Saône (CFA) et Saint-Etienne (L1). En théorie, l’ASSE, bien que 17e et premier non-relégable en championnat, devrait aborder avec sérénité son déplacement en Coupe de France. Mais les Verts, privés de Benalouane (suspendu), Hautcoeur (malade), Perrin (repos), Dabo et Fernandez (trop justes) se méfient tout de même de l’opposition à venir.

« Quelque que soit le niveau de l’adversaire, un match de Coupe est toujours un match difficile, explique Christophe Galtier sur le site officiel du club. Beaucoup de gens voudront voir une victoire de Villefranche. (…) Je sais à quoi m’attendre dans ce style de matches. Il faut les préparer avec beaucoup, beaucoup de sérieux. (…) C’est un derby. Et comme l’avait récemment signifié Rudi Garcia, un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne. Il va donc falloir gagner et se qualifier. » Vincent Planté gardera le but stéphanois en lieu et place de Jérémie Janot.

De son côté, Le Mans tentera, à Sochaux, de poursuivre l’aventure en Coupe et ainsi, s’offrir donner un bon bol d’air. Le 18e de L1 n’alignera pas, cependant son onze-type face aux Doubistes. Les cadres (Ovono, Lamah, Le Tallec, Cerdan, Loriot) ainsi que le nouveau-venu, l’ancien Rennais Thomert, ne seront pas du voyage. Arnaud Cormier a choisi de retenir dans son groupe le réserviste Sanaia. Le défenseur géorgien pourrait débuter mercredi ainsi que le milieu de terrain Wague. Privés de Faty et de Stevanovic (blessés), les Sochaliens, eux, se présenteront avec leurs meilleures armes offensives (Sverkos, de retour de blessure, Ideye, Butin, Martin) pour espérer arracher la qualification.

La rédaction