RMC Sport

Sauvaget : « Pourvu que ça dure… »

Le modeste club de l’Olympique Saumur reçoit le Stade Rennais vendredi (20h45) pour les 16es de finale de la Coupe de France. Patrice Sauvaget, l’entraîneur du club de CFA2, espère faire bonne figure face aux Bretons.

Patrice Sauvaget, qu’est-ce que ça fait de jouer une équipe de Ligue 1, Rennes, et d’être un peu sous les projecteurs avec ce match avancé de la Coupe de France ?
Pour un club amateur comme le nôtre, c’est une superbe récompense d’être télévisé. Pour tous mes gars aussi. On va essayer de profiter un maximum de la journée et de montrer une belle image pendant le match.

C’est peut-être le bon moment pour prendre les Rennais. Les Bretons restent sur une défaite et deux nuls, avec seulement deux buts inscrits en trois matches…
Oui, cela nous arrangerait bien qu’ils jouent encore pendant une heure et demi ou deux heures sans marquer. Mais vous savez, avec les attaquants ça va ça vient. Ils peuvent être en verve, puis traverser une période plus difficile. Sur les derniers matches, ils ont connu quelques difficultés. Pourvu que ça dure…

La rédaction