Sochaux-PSG: "Ils nous ch... dessus", la soirée d’anniversaire de Neymar passe très mal chez les Sochaliens

Au moins, Sochaux-PSG est lancé. Malgré le froid, l’ambiance s’annonce très chaude mardi soir au stade Bonal où le FC Sochaux-Montbéliard accueille le Paris Saint-Germain en huitième de finale de la Coupe de France. Un match qui tombe une semaine avant le choc face au Real Madrid en Ligue des champions mais aussi 48 heures après l’énorme fête d’anniversaire pour les 26 ans de Neymar. Un timing qui n’a pas du tout plu à Florian Tardieu, le capitaine de l’équipe classée 7e de Ligue 2.
"Moi j'ai dormi à 20h30"
"Excusez-moi mais ils nous chient dessus, a déclaré le joueur. Ça ne me plait pas. Il parait qu’ils ont déjà mis sur leur calendrier le quart de finale contre une équipe à déterminer, ils se voient déjà passer. Ils font une fête où certains joueurs devaient être "bien" juste avant un 8e de finale, ils ne nous respectent pas. Sachant que moi j’ai dormi à 20h30..."
"S'ils sont dans la provocation, je peux dévisser à tout moment"
Et le joueur natif d’Istres de rappeler en souriant : "Je n’ai jamais aimé le PSG mais c’est un match comme les autres. Je vais jouer, pas faire des fautes inutiles ou insulter les autres joueurs. Mais s’ils sont dans la provocation comme Neymar contre Rennes, je sais que je peux dévisser à tout moment (rires). Faut pas prendre de carton rouge inutilement car ça mettrait l’équipe en péril mais s’il (Neymar) me fait le même geste qu’à Gnagnon… C’est vraiment humiliant. Je leur distribuerai peut-être des petits mots mais c’est tout."
"Dress code survête/Casquette"
Après que Florian Tardieu ait été chambré sur Twitter par son partenaire Pierre Robinet sur la soirée de la star brésilienne, un autre Sochalien, Florian Martin, en remis une petite couche en postant une photo de son équipier avec comme commentaire : "Dress code, survête/Casquette."
Peut-être qu’ils prennent un peu le match à la légère, ou peut-être qu’ils ont besoin de ça pour décompresser, c’est leur problème", a remarqué le Sochalien Yoan Touzghar, interrogé par RMC Sport. "Ça renforce encore notre envie c’est sûr. S’ils avaient joué contre le Real Madrid, je ne pense pas qu’ils auraient fait cela. On va faire le maximum pour se faire respecter, c’est le plus important." Réponse sur le terrain mardi soir dans le froid du stade Bonal.