RMC Sport

Tirage au sort Coupe de France: l'US Montagnarde sera petit Poucet des 16es

Le trophée de la Coupe de France

Le trophée de la Coupe de France - ICON

L'US Montagnarde sera le petit Poucet des 16es de finale de la Coupe de France, dont le tirage au sort a lieu ce dimanche soir, avec les clubs de Ligue 1.

Le club breton de l'US Montagnarde, situé dans le Morbihan, a créé la sensation des 32es de finale de la Coupe de France, en éliminant Saint-Brieuc, club de National, sur le score de 11, 3 tab à 2.

Le pensionnaire de Régional 1 sera le seul rescapé des championnats régionaux, puisque Aire sur la Lys (R2) a été éliminé (4-2) par Beauvais (National 2). Comme quatre des cinq représentants de R1: Mâcon par Saint-Louis Neuweg (N3), Guichen par Saumur (N3), Saint-Brice par le Gazélec (N2) et Loon Plage par Boulogne.

Le N2 très représenté

Le National 2, qui doit reprendre le mois prochain, sera le plus représenté, avec huit clubs qualifiés: Aubagne, Rumilly, Beauvais, Le Puy, Canet, Sedan, Châteaubriant et le Gazélec Ajaccio. Peut-être un neuvième, avec Romorantin qui part favori face à Msatépé, club de Mayotte. Un match décalé à jeudi en Sologne, en raison de plusieurs cas de Covid-19.

>>> le tirage au sort de la Coupe de France en direct

Le tirage au sort des 16es de finale aura lieu ce dimanche à partir de 19h30. Les matchs auront lieu les 5,6 ou 7 mars prochain, avec les clubs professionnels déjà qualifiés de leur côté. 12 clubs de Ligue 1 et les trois rescapés de Ligue 2. En raison de la pandémie, la FFF a mis en place quatre groupes géographiques pour limiter les difficultés de déplacements.

J.Resseguié