Tria (La Duchère) : « Une équipe 100% lyonnaise et l'autre qui porte le maillot »

DR - -
Mohamed Tria, quelle est l’atmosphère à La Duchère à quelques heures du match face au grand frère de l’OL ?
C'est une immense joie. Ça va être une très grande fête pour les Lyonnais. Personnellement, j’ai beaucoup de souvenirs qui me reviennent. C’est à la fois beaucoup d’émotion et beaucoup de joie.
Ressentez-vous chez vos joueurs une certaine pression, une certaine excitation ?
Une excitation, oui. Une pression, non. C’est un match où on a tout à gagner. Je pense que ceux qui ont réellement la pression, ce sont les joueurs de l’Olympique Lyonnais. Ce n’est pas un match qu’ils ont envie de jouer. Ils jouent déjà Lille en quart de finale de la Coupe de la Ligue mercredi, Montpellier en championnat le dimanche… Des trois matchs, c’est celui qui doit être le plus pénible pour eux. C’est à nous d’aller chercher cette magnifique victoire.
Au stade de Gerland, et non à domicile…
Malheureusement, la configuration de notre stade ne nous permettait pas d’accueillir nos voisins de l’Olympique Lyonnais. L’exploit sera d’autant plus beau de le faire à Gerland. A La Duchère, on est tous Lyonnais. Tous les joueurs de mon effectif sont nés à Lyon, vivent à Lyon depuis un certain temps. Je ne suis pas sûr que dans l’équipe de l’OL, il y ait beaucoup de Lyonnais. Il y a une équipe 100% lyonnaise et l’autre qui porte le maillot. J’espère que le cœur des Lyonnais basculera du bon côté. Je ne cherche pas à faire la course aux supporters lyonnais mais nous sommes les Lyonnais !
« Ici, on intègre tous les enfants »
Lyon La Duchère est un club connu en France pour avoir fait éclore de grands joueurs comme Eric Abidal ou Sabri Lamouchi. Une fierté pour vous ?
Oui, c’est une grande joie. Aujourd’hui, on a sept joueurs en activité qui sont des professionnels issus de La Duchère. Contrairement à L’Olympique Lyonnais où on ne prend que les meilleurs, ici on intègre tous les enfants. Ce n’est pas une pique contre l’Olympique Lyonnais mais contre le football professionnel en général.
Y-a-t-il justement, aujourd’hui dans votre effectif, des joueurs qui ont un talent particulier ?
Il y a trois ou quatre joueurs dans notre effectif qui seront sous les projecteurs dimanche. Les spectateurs s’en rendront compte. J’espère que la pression ne sera pas trop importante sur leurs épaules.
Avez-vous un message à faire passer aux spectateurs lyonnais ?
Attendez-vous à une surprise. Une vraie surprise. Je suis convaincu qu’on a l’équipe pour battre l’Olympique Lyonnais sur ce match.