RMC Sport

Une faim de Lyon

Lisandro Lopez

Lisandro Lopez - -

Lyon a dominé Bordeaux (3-1, ap) ce mercredi en 8e de finale de la Coupe de France. Dans un stade Gerland gelé et déserté, les joueurs de Rémi Garde ont fait la différence en prolongations. Toujours en course sur tous les tableaux, ils s’attaquent à un mois de février particulièrement copieux.

L’OL ne vas pas s’ennuyer ces prochaines semaines. Encore engagés sur tous les tableaux (Ligue 1, Ligue des champions, Coupe de France et Coupe de la Ligue), les joueurs de Rémi Garde se préparent à vivre à un rythme d’enfer (11 matchs en 7 semaines). Peut-être une manière de se réchauffer à l’heure où la vague de froid paralyse toujours l’Hexagone. Malgré ces températures glaciales, les Rhodaniens ont dominé Bordeaux (3-1, ap) ce mercredi en 8e de finale de la Coupe de France. Une rencontre avancée à 16h15 pour éviter de geler l’assistance. Dans un stade Gerland aux trois-quarts vide, les Girondins ont allumé la première mèche. Profitant d’un cafouillage de Bakary Koné, Jussiê se charge d’ouvrir le score d’une frappe puissante (23e, 1-0). Son quatrième but en 2012.

Malgré la forme de son attaquant brésilien, l’équipe au scapulaire ne profite pas longtemps de son avance. Après un caviar de Yoann Gourcuff pour Ederson, Alexandre Lacazette, opportuniste, remet les pendules à l’heure (36e, 1-1). Sur une pelouse en parfaite état, les deux équipes se sont ensuite neutralisées. Lacazette a par deux fois manqué l’occasion d’arracher la victoire (58e et 78e), avant que Cris n’échappe de peu à l’expulsion en accrochant Gouffran en position de dernier défenseur (85e). Boostés par les entrées en jeu de Bafétimbi Gomis, Michel Bastos et Jimmy Briand, les Lyonnais ont attendu les prolongations pour prendre l’ascendant sur leurs invités.

L’efficacité de Gomis

Gomis a d’abord donné l’avantage aux siens d’une frappe à bout portant (95e, 2-1), son cinquième but en cinq matches consécutifs. Soit la meilleure série de sa carrière. Suite à un superbe mouvement collectif, Briand a ensuite classé le dossier (119e, 3-1). Après avoir sorti deux formations de CFA (Lyon-la-Duchère et Luçon) lors des tours présents, l’OL valide son billet pour les quarts de finale et inflige à Bordeaux son premier revers de l’année. Avec 6 victoires, 1 nul et 1 défaite (toutes compétitions confondues), les partenaires de Lisandro Lopez poursuivent leur belle série en 2012. Et alourdissent un peu plus encore leur calendrier déjà bien surchargé. A eux, maintenant, d’assumer leur boulimie de victoires.