Vesoul s’inquiète !

- - -
C’est l’effervescence à Vesoul ! Mardi (20h45), le modeste club de CFA va en effet tenter de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France. « On a vendu les six mille billets en une journée, s’enthousiasme Jacques Demeusy. C’est quelque chose que l’on doit faire tous les dix ans, et encore… »
Pourtant, le président du Vesoul Haute-Saône Football est inquiet. Trois cent cinquante supporters du PSG sont en effet attendus en Franche-Comté pour la rencontre, sans compter ceux qui ont acheté leur place localement. « On suit l’actualité du PSG. On sait que le club n’est pas très bien en championnat (4e défaite consécutive en L1, ndlr). Les supporters parisiens ne seront donc pas faciles à canaliser », s’inquiète Jacques Demeusy.
A tel point que cela gâche un peu la fête de la Coupe de France. « Depuis les 32es de finale, notre rêve était de recevoir au moins une fois une très belle équipe de Ligue 1, poursuit le président de l’actuel seizième de CFA. On a une très belle équipe de Ligue 1. Maintenant, je dois bien avouer que si j’avais pu choisir : j’aurais préféré prendre Bordeaux ou Monaco, dont les supporters ont un engouement plus "modéré". »
« J’aurais préféré recevoir Bordeaux ou Monaco »
Le club de Vesoul a donc mis les grands moyens pour éviter tous débordements au stade René-Hologne : palpation des spectateurs à l’entrée, supporters séparés dans le stade, renforts de police, etc. Un dispositif dont n’a pas l’habitude le public "bon enfant" de Vesoul. « Vous savez, un président est responsable des débordements dans son enceinte, explique M. Demeusy. On prend tous ces évènements très au sérieux. J’ai même assisté à cinq commissions de sécurité. C’est nouveau pour moi ! Même si c’est sans doute dans la norme pour recevoir le PSG… »