RMC Sport

VIDEO. Coupe de France féminine: moment de tension entre les arbitres, Pedros et Aulas

-

- - -

La finale de la Coupe de France féminine a été interrompue en raison des intempéries pendant de longues minutes entre le PSG et l’OL, alors que les Parisiennes menaient au score (1-0). Jugeant les conditions de jeu dangereuses, les Lyonnaises refusaient de reprendre. Avant de changer d’avis.

Une semaine après son sacre européen en Ligue des champions face à Wolfsburg (4-1), l’OL était à l'oeuvre sur la scène nationale avec la finale de la Coupe de France disputée à Strasbourg face au PSG. Mais surtout disputée dans des conditions climatiques difficiles. Une très forte pluie ponctuée d’orages a rendu la pelouse de la Meinau un temps impraticable. Le jeu a donc été interrompu à la 59e minute alors que le PSG menait 1-0.

De longues minutes après cet arrêt, l’arbitre a décidé de reprendre la rencontre. C’est alors que la confusion s’est invitée au bord de la pelouse strasbourgeoise. Reynald Pedros a ainsi très nettement signifié à l’arbitre que ses joueurs ne reprendraient pas en raison des conditions de jeu dangereuses. "Mes joueuses ne sortent pas", a tonné l’entraîneur de l’OL. "De toute façon, vous prenez la responsabilité. On portera plainte s’il y a une blessée, sur votre responsabilité", a enchaîné Jean-Michel Aulas auprès de l'arbitre principale. "Monsieur Aulas ne m’agressez pas non plus", a répliqué Florence Guillemin.

Mendy rend le sourire à Aulas

Entraîneur des Parisiennes, Bernard Mendy a ensuite tenté de dédramatiser la situation en lançant sourire aux lèvres au président de l’OL: "Arrêtez de mettre la pression! C’est quoi ce bordel!" Le clan lyonnais estimé également que le délai de 45 minutes maximum pour la reprise d’un match avait été dépassé, ce que le corps arbitral contestait. Des palabres qui ont débouché sur le retour des Lyonnaises sur la pelouse avec l’envie de prouver qu’elles ne "sont pas des petites joueuses" comme l’a lancé Wendie Renard sur France 4. Grosse tension à Strasbourg.

MI