RMC Sport

Vitré - Nantes en direct: les Canaris rejoignent le psg en demie.

Valentin Rongier

Valentin Rongier - AFP

Suivez en direct sur RMC Sport le dernier quart de finale de Coupe de France entre Vitré (N2) et le FC Nantes (L1). Le vainqueur affrontera le PSG en demi-finale.

[FIN DU MATCH]

Merci d'avoir suivi avec nous ce dernier quart de finale de Coupe de France et la qualification du FC Nantes. Bonne soirée à tous ! Soir de Ligue des Champions avec PSG - Manchester United et Porto - Roma, à suivre évidemment sur RMC SPORT !

[FIN DU MATCH]

Bien plus entreprenant en seconde période, l'AS Vitré n'a pas réussi à inscrire ce petit but qui aurait pu faire chavirer la rencontre. Les Bretons n'ont pas pris assez de risques. Nantes a fait le boulot en première mi-temps (Boschilia 24', Mancé 43') et s'est contenté de gérer dans le second acte. Les canaris joueront la demi-finale au Parc des Princes face au PSG.

[90+3']

C'EST TERMINÉ ! LE FC NANTES REJOINT LE PSG EN DEMI-FINALE ! 

[90+1']

Le corner n'a rien donné. Le ballon est toujours dans les pieds vitréens. Ça sent les demies pour le FC Nantes !

[90']

Trois minutes de temps additionnel et les Bretons obtiennent un corner. Pourquoi pas... Maintenant !

[89']

C'est maintenant si l'AS Vitré veut espérer revenir dans la partie mais les bretons se montrent trop timides et se contentent de faire tourner le ballon.

[88']

Michel Sorin lance son dernier joueur dans la bataille. Korantin Henaff-Le Gall prend la place de William Gros.

[87']

Dernier remplacement pour Nantes. Le capitaine Valentin Rongier est remplacé par Rene Khrin.

[83']

Le FC Nantes veut définitivement se mettre à l'abri. Lima cherche Coulibaly sur coup franc. Son centre est repoussé par la défense bretonne.

[81']

Moins de 10 minutes à jouer ... Si Vitré s'est montré très entreprenant en seconde période, il manque un petit but pour espérer une fin de match folle. En attendant, Coulibaly s'illustre côté nantais ! Sa frappe passe au dessus du but d'Aubeneau.

[79']

Second changement opéré par Michel Sorin. Jordan Lebacle est remplacé par Rémi Laurent pour Vitré.

[78']

William Gros est dos au but, il parvient à se retourner et arme une frappe puissante ! Ce n'est pas cadré ! Ça chauffe sur le but nantais ...

[77']

La frappe de Jérémy Billy depuis le côté gauche de la surface repoussée en corner par Maxime Dupé ! Le coup de pied arrêté est trop profond, il faut s'appliquer sur ce genre de phase de jeu...

[75']

Nouveau changement pour le FC Nantes. Valentin Eysseric cède sa place à Lucas Evangelista.

[73']

Premier ballon pour Coulibaly. L'attaquant malien décale Limbombe sur sa droite. Le tir nantais est repoussé par Aubeneau.

[71']

Vahid Halilhozic procède également à son premier changement. Entrée de Kalifa Coulibaly et sortie d'Antonio Mancé auteur de son premier but avec le FC Nantes ce soir.

[69']

Premier changement pour l'AS Vitré. Pierre Duval est remplacé par Briac Menoret.

[67']

Moins d'une demi-heure à jouer et pour le moment c'est le FC Nantes qui disputera la demi-finale de Coupe de France face au PSG, au Parc des Princes. Les canaris tentent d'alourdir la marque à l'image de Limbombe, son tir n'est pas cadré.

[64']

Les pensionnaires de N2 se montrent plus dangereux dans cette seconde période, les hommes de Vahid Halilhodzic sont eux regroupés dans leur moitié de terrain.

[62']

Nouvelle frappe vitréenne ! Jérémy Billy voit sa tentative détournée par Girotto lui. Dupé est vigilant et repousse ce ballon d'une claquette.

[61']

Corner obtenu par Limbombe pour le FC Nantes. Eysseric trouve Pallois de la tête, ce sera un nouveau corner... cette fois capté par Aubeneau.

[59']

La première occasion chaude pour l'AS Vitré ! Belle frappe de William Gros qui oblige Maxime Dupé à se détendre. Le corner suivant est dégagé par la défense nantaise.

[57']

Au tour de Limbombe d'alerter Aubeneau ! Le gardien breton repousse la frappe enroulée de l'attaquant belge en corner. Un corner capté par Aubeneau.

[55']

Nantes de retour dans la surface vitréenne. Aubeneau s'empare cette fois du ballon. Après dix bonnes premières minutes, Vitré semble à nouveau dépassé.

[53']

Servi par Rongier, Boschilia tente sa chance du pied gauche. Gêné par la défense bretonne, le Brésilien ne trouve pas le cadre.

[50']

Les Vitréens sont de retour avec de meilleures intentions ! Les pensionnaires de N2 mettent plus de rythme, tentent des centres et apportent de la présence dans la moitié de terrain nantaise. Enfin un peu d'opposition.

[48']

Coup-franc bien placé pour l'AS Vitré. Le défenseur Maxime Le Borgne enroule du pied gauche... sans accrocher le cadre. Pas d'inquiétude pour Maxime Dupé.

[47']

Le danger déjà de retour devant le buts d'Aubeneau. Nicolas Pallois oblige le gardien breton à repousser sa tête en corner... la suite ne donne rien.

[46']

C'est reparti au stade Francis Le Basser. Un gros défi se présente aux vitréens... remonter un écart de deux buts.

La LFP visionnaire ? 
Bien avant le coup d'envoi entre Vitréens et Nantais, la Ligue de Football Professionnel programmait une demi-finale PSG-Nantes sur son site internet. Erreur d'inattention, bug technique ou manque de respect ? (Pour en savoir plus).

[45+3']

Karim Abed siffle la mi-temps de ce dernier quart de finale de Coupe de France. Nantes est devant (2-0) !
Les canaris ont largement dominé ces 48 premières minutes. L'AS Vitré a de son côté manqué de folie en se montrant beaucoup trop discret. Il va falloir prendre des risques pour mettre en danger des ligériens qui passent un début de soirée bien tranquille. Avec des buts de Boschilia et Mancé, le FC Nantes peut aborder la seconde période avec sérénité. La logique est complètement respectée.

[45+2']

Le corner vitréen est repoussé des deux poings par Maxime Dupé ! Les coups de pieds arrêtés, seule arme bretonne pour inquiéter des canaris supérieurs dans cette première période.

[45+1']

Trois minutes de temps additionnel !

[44']

Contre-attaque rondement menée par le FC Nantes. Mancé décale Boschilia sur sa droite. Le premier buteur de la rencontre trouve Eysseric qui fait la différence sur son contrôle orienté et entre dans la surface. Son centre est parfait pour Antonio Lancé qui marque le second but nantais, le premier sous ses nouvelles couleurs. 

[43']

BUT !!!

LE BREAK EST FAIT POUR NANTES ! ANTONIOOOO MANCÉ !

[41']

Et le premier tir pour Vitré ! Le Borgne reprend un coup franc de Quentin Rouger de la tête... ce sera dans la niche de Maxime Dupé.

[40']

Enfin un peu de travail pour Maxime Dupé ! Le gardien nantais s'impose dans les airs après un centre de Lebacle.

[38']

Les hommes de coach Vahid à nouveau à l'offensive. Première opportunité pour Mancé. L'attaquant nantais reprend un centre de Lima du mollet, ça ne donne rien. Première période compliqué pour la recrue croate.

[36']

En revanche côté nantais, on tire une septième fois au but. La tentative croisée de Limbombe ne trouve pas le cadre.

[35']

L'AS Vitré n'a toujours pas tenté la moindre frappe après 35 minutes de jeu...

[33']

Gabriel Boschilia double la mise ! Bien servi par Eysseric dans le dos de la défense bretonne, le Brésilien trompe à nouveau Aubeneau. Karim Abed fait finalement appel à la vidéo et refuse ce but pour une position de hors-jeu.

[31']

Rouger profite d'une perte de balle nantaise pour lancer Gros en profondeur. C'est récupéré par la défense nantaise...

[28']

Pas de répondant pour le moment côté breton. Nantes a toujours le ballon dans les pieds. Il va falloir être plus audacieux et oser se découvrir chez l'AS Vitré afin d'espérer inquiéter le 14e de Ligue 1.

[25']

Alors que Nantes monopolisait le ballon depuis de nombreuses minutes, la faille a enfin été trouvée. Boschilia profite de quelques mètres d'espace pour frapper du gauche à ras de terre, Aubeaneau est battu, le Brésilien marque son premier but en Coupe de France cette saison ! VITRÉ 0-1 NANTES !

[24']

BUT !!!

OUVERTURE DU SCORE SIGNÉE BOSCHILIA ! NANTES MARQUE EN PREMIER !

[21']

Une équipe petit poucet composée de footballeurs amateurs: de nombreux joueurs de l'AS Vitré ont dû prendre un jour de congé pour se préparer à jouer ce match à l'image de Lebacle, Billy et Aubeneau, surveillants dans un lycée.

[19']

Maxime Le Borgne repousse chaque offensive nantaise. Le défenseur vitréen, comme l'ensemble de ses coéquipiers, est bien rentré dans son quart de finale.

[17']

Début de match timide de chaque côté, on est sur un faux rythme. L'AS Vitré défend assez bas, Nantes fait tourner le ballon en attendant de trouver la faille.

[15']

Petit problème technique pour Karim Abed. L'arbitre de la rencontre règle son micro au bord du terrain.

[13']

Sur un coup franc obtenu par Rongier, Lima tente sa chance de loin. Le Brésilien arme une frappe à ras de terre qui fuse sur la pelouse humide, c'est capté par Aubeneau.

[12']

Le dégagement de Maxime Le Borgne est dévissé et envoyé au corner. Coup de pied arrêté qui ne donne rien pour le FC Nantes...

[11']

La défense bretonne semble bien en place. Les attaquants nantais sont très peu trouvés.

[9']

Neuvième minute... On chante pour Emiliano Sala dans les tribunes du stade Francis Le Basser !

[9']

Coup franc ou du moins mini-corner pour Nantes. Valentin Eysseric voit son coup de pied repoussé par la défense vitréenne.

[8']

La première parade d'Aubeneau ! Le gardien vitréen se détend sur cette belle frappe de Rongier.

[7']

Premier corner pour les canaris obtenu par Limbombe. C'est joué à deux, ça file en sortie de but.

[5']

Le FC Nantes reprend le jeu en main. Titularisé pour la première fois, l'attaquant Mance n'a toujours pas touché le moindre ballon.

[3']

L'AS Vitré n'est pas là pour observer la formation de Ligue 1. Les Sang et Or tiennent le ballon.

[1']

Première faute sifflée par Karim Abed. Valentin Rongier est au sol, c'est un coup franc pour le FC Nantes. La tête de Nicolas Pallois est trouvée, ça passe au dessus.

[0']

Le vent vient se mêler à la pluie qui redouble d'intensité. Karim Abed donne le premier coup de sifflet, les Nantais engagent. C'est parti pour ce dernier quart de finale de Coupe de France !

[AVANT-MATCH]

Les deux équipes, l'arbitre Karim Abed et ses assistants entrent sur la pelouse de Le Basser. Nantes est vêtu d'un maillot vert bouteille, l'AS Vitré arbore sa tenue sang et or. Une fine pluie rendra la pelouse légèrement glissante.

[AVANT-MATCH]

Le coach vitréen Michel Sorin, privé de son fils Arthur, blessé, aligne lui aussi un 4-4-2. 
Aubeneau - Guilbault, Barru, Le Borgne, Rocu - Lebacle, Duval, Sorin, Rouger - Gros, Billy.

[AVANT-MATCH]

À dix minutes du coup d'envoi c'est... l'heure des compos ! 

Côté nantais, Vahid Halilhodzic a opté pour un 4-4-2 sans Majeed Waris (blessé). Maxime Dupé gardera la cage ligérienne à la place du futur papa Tatarusanu, Girotto est aligné en défense centrale et l'attaquant croate Antonio Mance occupera la pointe de l'attaque. 
Dupé - Fabio, Pallois, Girotto, Lima - Eysseric, Touré, Rongier, Boschilia - Limbombe, Mance.

[AVANT-MATCH]

On croit fort en l'exploit à Vitré ! La preuve avec cette petite musique à la gloire du club breton intitulée "On va se qualifier" que nous voulions vous faire découvrir. Un air de Kids United pour porter l'AS Vitré jusqu'en demie !

[AVANT-MATCH]

Après avoir accueilli les filles lors du match amical France - Allemagne, le stade Francis Le Basser de Laval est à nouveau sous les projecteurs ce soir. 12 000 personnes sont attendues en Mayenne (à 43 km de Vitré) pour assister à cette rencontre. Francis Le Basser, un écrin que connait bien Michel Sorin, l'entraineur vitréen. Dans les années 1980, Sorin portait les couleurs lavalloises (170 matchs).

[AVANT-MATCH]

Le FC Nantes, actuel 14e de Ligue 1, compte, lui, trois coupes de France dans son armoire à trophées. Pour arriver jusqu'en quart, les Canaris sont venus à bout de Châteauroux (L2, 4-1), Sannois-Saint-Gratien (N, 1-0) puis Toulouse (2-0).

[AVANT-MATCH]

L'AS Vitré joue le premier quart de finale de son histoire. Jamais le club breton, aujourd'hui 13e de son groupe de 4e division, n'a vaincu une équipe de Ligue 1. Il comptera y remédier ce soir après avoir écrasé Le Havre (L2, 3-0) en seizièmes de finale et avoir retourné la situation face à Lyon-Duchère (N) au tour précédent (3-2).

[AVANT-MATCH]

Bonjour à tous et bienvenue sur RMC SPORT. Déjà à fond dans le match de Ligue des Champions Paris SG - Manchester United ? Pour patienter, rien de telle que la magie de la Coupe de France. Dans une demi-heure, coup d'envoi du dernier quart de finale entre Vitré, club de N2 et le FC Nantes ! Le vainqueur affrontera le Paris-Saint-Germain (au Parc des Princes si Nantes se qualifie, à Laval si Vitré réussit l'exploit).