"Vous vous foutez de la gueule du monde!", la colère de Rothen contre les clubs de L1 qui "manquent de respect à la Coupe de France"

Une hécatombe. L’édition 2024-2025 de la Coupe de France ne sourit pas aux clubs de Ligue 1. Avant le tirage au sort des quarts de finale et le dernier match entre Reims et Bourgoin-Jallieu jeudi soir, il ne reste plus que trois clubs de l’élite en lice: Brest, le PSG et Angers. Mercredi soir, l’OGC Nice a été battu dans le temps additionnel par Saint-Brieuc (2-1), club de National 2, tandis que Toulouse se faisait surprendre à domicile par Guingamp, 5e de Ligue 2. "Les clubs de Ligue 1 manquent de respect à la compétition", a soupiré Jérôme Rothen dans Rothen s’enflamme jeudi sur RMC. "On l’a dit hier (mercredi) et avant-hier (mardi). Ce qui s’est passé avec Nice du côté de Saint-Brieuc n’est pas normal!"
>> En direct : le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France
"La gestion de Nice, c'est désastreux!"
Pour le gaucher, les Aiglons n’ont pas d’excuse après avoir déjà été hors-sujet en Coupe d’Europe. "Ils avaient peut-être un peu trop de certitudes. La concentration n'est pas bonne, l’approche du match non plus, ils n’ont pas fait de la Ligue Europa une priorité. Quand tu finis 35e sur 36, c’est honteux! Ce qu’ont fait Franck Haise et son staff concernant la gestion, c’est désastreux! Ce qu’ils ont fait hier, c’est d’autant plus honteux. Quand tu t’appelles l’OGC Nice, tu n’as pas le droit de te faire sortir par une National 2!"
Le TFC en prend aussi pour son grade: "Quand tu vois leur match contre Guingamp… Normalement il y a un écart entre une équipe de Ligue 1 et de Ligue 2. Toulouse ne joue pas de Coupe d’Europe! La plupart des joueurs n’ont rien gagné dans leur carrière! Mais c’est un match de Coupe de France contre une "petite" équipe de Ligue 2 (ironique)… Damien Comolli va peut-être m’expliquer les expected goals ou les stats…" Et Rothen de conclure, en colère: "Arrêtez! Vous vous foutez de la gueule du monde!"