RMC Sport

Zvunka : « C’est trop beau »

-

- - -

L’entraîneur guingampais Victor Zvunka et son président Noël Le Graët mesurent la portée de l’exploit réussi par leurs joueurs pour décrocher le première grand titre de l’En Avant.

Victor Zvunka (entraîneur de Guingamp) : « Je suis heureux comme un gamin, c'est trop beau. J’avais l’objectif de rattraper mon frère (Jules), qui a encore une victoire d’avance sur moi. Mais je voulais surtout la gagner en tant que joueur puis en tant qu’entraîneur. Je pense qu’il n’y a pas beaucoup de frères qui ont fait ça tous les deux. Et ça faisait cinquante ans qu’un club de L2 n’avait pas soulevé le trophée. J’avais inscrit en grand dans le vestiaire : "50 ans, gagnez et entrez dans l’histoire." Et ils l’ont fait. »

Noël Le Graët (président de Guingamp) : « Je ne pleure pas mais je suis ému. Je viens voir tous les matches au Stade de France depuis 1997. Je n’ai pas raté un match de l’équipe de France et pas beaucoup de finales de Coupe de France ou de la Ligue. J’ai toujours rêvé que Guingamp sorte du tunnel. Gagner la coupe est un moment de bonheur pour notre club et pour la veille. Ce club doit tout à la Coupe de France. J’ai démarré en 1972-73, à l’époque où nos jeunes joueurs avait réussi des performances et cela nous avait donné de l’ambition. Que Guingamp la gagne aujourd’hui, c’est drôle mais extrêmement sympa ! »

Xavier Gravelaine (entraîneur de Guingamp) : « C’est historique pour le club, la ville et Monsieur Le Graët. Les joueurs ont créé l’exploit en faisant un très grand match comme ils l’avaient fait lors des tours précédents. Ils se sont créé leur aventure et on va tous en profiter. Après avoir connu des belles périodes, Guingamp vivait sans lumière en L2 depuis cinq ans. Ce trophée est peut-être le début d’une nouvelle aventure. On va maintenant se concentrer à relancer Guingamp pour remonter en L1 le plus vite possible. »

La rédaction