Armand : « Une belle récompense »

Sylvain Armand et le PSG disputeront la finale de la Coupe de la Ligue au Stade de France - -
Sylvain Armand, quel est votre sentiment après cette qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue ?
On a vu un bon PSG, surtout en première mi-temps. Le PSG était libéré et en confiance malgré tout ce qu’on a pu entendre après notre match contre Monaco. Le public était derrière nous, ça fait vraiment plaisir. Comme il y a la qualification au bout, c’est une belle récompense pour tout le monde.
Etes-vous plus libérés en Coupe qu’en Championnat ?
Peut être. Vu le match que nous avons réalisé contre Auxerre, nous avons montré que nous étions capables de faire de belles choses. Je ne sais pas si c’est une question de pression en championnat. Ce qui est certain, c’est que le PSG a le potentiel pour faire des choses intéressantes. On espère maintenant que le match de ce soir (hier) nous servira pour la suite de la saison.
Vous êtes soulagés ?
Oui, ça fait du bien. Que ce soit les joueurs, les supporters ou les gens qui travaillent au club, on a passé des jours difficiles depuis le début de la saison. On peut leur dédier cette victoire. Maintenant, il reste encore un match à gagner pour soulever ce trophée.
Cette victoire peut-elle vous redonner le moral ?
J’espère que ce match va nous donner une petite bouffée d’oxygène pour la suite. Il faut prendre exemple sur cette première mi-temps qui a été très bonne. C’est un match plein de la part de tout le monde, même s’il y a eu des rebondissements.
Mickaël Landreau a commis une nouvelle erreur. En avez-vous parlé avec lui ?
Non, Mickaël est assez grand. C’est un très grand gardien, il l’a déjà montré à plusieurs reprises. On ne peut pas lui en vouloir. Il connaît simplement une mauvaise passe. La situation n’est pas évidente mais nous sommes là pour le soutenir. On sait très bien qu’il sera décisif et qu’il nous permettra de gagner des points lors des prochaines rencontres.