RMC Sport

Auxerre sur sa lancée

Benoit Pedretti et l'AJA sont dans le dernier carré

Benoit Pedretti et l'AJA sont dans le dernier carré - -

Désormais invaincue depuis six matchs, l’AJA s’est qualifiée mardi pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue aux dépens de Saint-Etienne (2-0), grâce à deux buts sur penalty de Pedretti et Dudka.

Saint-Etienne qui pleure, Auxerre qui rit. Les Verts se sont inclinés mardi dans l’Yonne (2-0) sur deux penalties transformés par Benoît Pedretti (15e) et Dariusz Dudka (49e). Les hommes de Jean Fernandez poursuivent ainsi l’aventure en Coupe de la Ligue et connaitront leur adversaire du dernier carré mercredi à l’issue des trois matches. « On a été costaud, on est pas mal, on est sur une bonne dynamique », s’est félicité le capitaine des Bourguignons, élu homme de la rencontre et auteur de son sixième but cette saison.
L’AJA, 13e en Championnat après avoir été relégable fin septembre, n’a plus connu la défaite depuis six matches et son revers sur la pelouse de l’Ajax en Ligue des champions (2-1), le 19 octobre. Pour les Verts, la tendance est inverse. Leader au soir de la 7e journée de Ligue 1, l’ASSE s’éloigne progressivement des hauts du classement (6e). L’équipe de Christophe Galtier ne s’est imposée qu’une fois, contre Bordeaux (1-0) en 8e de finale de la Coupe de la Ligue. Pour le reste, la feuille de route affiche sept matches sans succès depuis le 25 septembre et le derby rhodanien, remporté sur la pelouse du rival lyonnais (0-1).
En l’absence de Moustapha Bayal, écarté, la charnière en défense Néry-Marchal n’a pas donné les résultats escomptés. Symbole d’un groupe stéphanois triomphant, Dimitri Payet, forfait contre Auxerre, devrait être rétabli pour le déplacement à Valenciennes. Pour autant, Jérémie Janot veut y croire : « On a touché le fond contre Lorient (1-2, 12e journée), là il y avait du mieux. »