RMC Sport

Blanc : « Une compétition à ne pas négliger »

-

- - -

Exempté du 1er tour, Bordeaux fait son entrée ce soir en Coupe de la Ligue face à Guingamp.

Laurent Blanc, qu’attendez-vous de la Coupe de la Ligue ?
Quand on a un effectif comme les Girondins de Bordeaux et qu’on a des ambitions, on ne peut pas se permettre de négliger une compétition comme la Coupe de la Ligue, surtout quand on a eu la chance d’être exempté du 1er tour. Avec cette compétition, on fait tourner l’effectif le plus possible. Il y a des joueurs qui vont avoir du temps du jeu. A eux de saisir de leur chance.

Pourquoi vous méfiez-vous de cette équipe de Guingamp ?
Parce je pense sincèrement que Guingamp sera plus à l’aise face à une équipe de L1. Il suffit de regarder les joueurs qui composent ce groupe. Ce sont des anciens pensionnaires de Ligue 1 et pour avoir joué en Ligue 2, je peux vous assurer que ce n’est pas si facile que ça. L’adaptation est vraiment compliquée. Maintenant, j’espère qu’ils ne seront pas si à l’aise que cela et qu’on arrivera à gagner.

Trouvez-vous normal que Lyon et Bordeaux aient été exemptés du 1er tour ?
Non mais je pense que c’est un problème de calendrier. Le calendrier est tellement chargé qu’on n’arrive plus à caller les journées. Pour les clubs qui sont qualifiées en Ligue des Champions, il n’y a plus de place pour jouer. Certains entraîneurs disaient que ce n’était pas normal que Bordeaux soit exempté. Je suis d’accord avec eux.

La rédaction - Olivier Schwarz