RMC Sport

Bordeaux-Guingamp : les Girondins dans le dernier carré

-

- - -

Un doublé de Laborde et un joli but de Kamano, et c'est Bordeaux qui file en demi-finale ! Les Bordelais, dominateurs et solides, se seront fait peur en fin de match mais écartent plutôt facilement Guingamp 3-2.

[90'+4]

C'est terminé ! Bordeaux s'impose assez facilement malgré quelques frissons en début et en fin de match. Les Girondins retrouvent le demi-finales, comme l'an dernier. Pour la troisième fois d'affilée, Guingamp cale en quarts.

[90'+2]

Ca chauffe sur le but de Bordeaux ! Sur un long centre, Traoré manque son contrôle et dégage en panique ! Attention à ne pas tout perdre pour Bordeaux !

[90']

Il y aura trois minutes de temps additionnel !

[88']

⚽ GUINGAMP REPREND ESPOIR ! Sur un centre mal repoussé par Lewczuk, Benezet surgit lancé et trompe Prior d'une frappe limpide. 3-2, Guingamp peut de nouveau y croire.

[86']

Abdou Traoré remplace Valentin Vada.

[84']

Le staff bordelais ne semble pas inquiété par le boitillement de Jerome Prior. Le portier bordelais va finir le match malgré sa blessure.

[82']

Ca semble plié. Guingamp n'y croit plus et attend la fin de la rencontre, tandis que Bordeaux fait tranquillement tourner.

[80']

Adam Ounas remplace François Kamano.

[79']

Très peu mis à contribution dans ce match, Jérôme Prior semble s'être blessé tout seul, et boitille depuis plusieurs minutes.

[78']

Côté guingampais, Mustapha Diallo remplace Sloan Privat.

[77']

Sortie sous les applaudissement de l'excellent Gaëtan Laborde, double buteur ce soir, remplacé par Diego Rolan.

[75']

Les Girondins gèrent parfaitement l'avantage et empêchent les Guingampais de relancer proprement. Jérôme Prior est très tranquille depuis maintenant 20 bonnes minutes.

[73']

Coco déborde sur l'aile droite, mais se fait reprendre par l'éternel Jérémy Toulalan, omniprésent ce soir.

[72']

Lucas Deaux cède sa place à Nicolas Benezet. Antoine Kombouaré joue le tout pour le tout.

[70']

Ca devient dur pour Guingamp. Les Bretons tremblent sur chaque offensive girondine. Malcom, notamment, a fait de la défense guingampaise sa chose depuis plusieurs minutes.

[68']

Guingamp se casse les dents sur le bloc bordelais et s'en remet à des centres lointains, en vain. L'ogre Lewczuk ne fait qu'une bouchée de Mendy.

[67']

Guingamp se dirige tout droit vers une nouvelle élimination en quarts de finale. Les Bretons n'ont plus vu les demi-finales de la Coupe de la Ligue depuis maintenant 21 ans, rien que ça...

[65']

On en profite pour saluer @GAnnequin_, notre liveur habituellement préposé aux Girondins, qui avait tout vu avant même le coup d'envoi.

[64']

⚽ BORDEAUX FAIT LE BREAK ! Eh bien voilà, le pressing paye, avec une relance atroce de la part de Sorbon qui atterrit sur Malcom sur la gauche de la surface. Kerbrat se jette, mais le ballon file vers Laborde qui trompe Salin et s'offre un doublé ! 3-1 !

[63']

Bordeaux pousse pour inscrire le troisième et presse fort Guingamp à 30 mètres de son but...

[61']

Premier changement de la partie. Nill de Pauw, averti et pas en joie ce soir, cède sa place au virevoltant Marcus Coco.

[60']

Au ralenti, difficile d'accuser Kamano d'avoir simulé. Sankoh lui accroche clairement le genou...

[58']

Kamano crochète Sorbon dans la surface et s'écroule au contact de Sankoh, revenu de derrière. L'arbitre, à 2 mètres de l'action, ne dit rien !

[56']

Corner pour Guingamp. Giresse s'en charge, mais Toulalan est encore une fois sur la trajectoire du ballon et éloigne le danger. Gros match de l'ancien Nantais pour le moment !

[53']

Carton jaune pour De Pauw après une mauvaise semelle.

[51']

Bordeaux réagit, avec une bonne percée de Malcom dans l'axe qui aboutit à une frappe contrée, puis une tentative de Kamano, également déviée par la défense guingampaise. Beaucoup de rythme dans cette seconde période !

[49']

Les Bretons semblent revenus avec de bien meilleures intentions qu'en première période (le contraire eut été compliqué) : Guingamp enchaine les bonnes passes et bouscule Bordeaux depuis le retour des vestiaires.

[47']

Giresse frappe d'entrée ! L'ailier guingampais reprend de volée en pivot un corner repoussé, mais Prior est vigilant et repousse comme il peut ! C'était superbe !

[46']

Le match a repris à Bordeaux.

[45'+1]

C'est la mi-temps au Matmut Atlantique et Bordeaux mène logiquement 2-1 face à une équipe de Guingamp complètement endormie depuis l'ouverture du score. Il reste 45 minutes aux Bretons pour réagir et éviter une troisième élimination d'affilée en quarts de finale.

[45']

Une minute de temps additionnel.

[44']

Quelqu'un a des nouvelles de la défense de Guingamp ?

[43']

Salin sauve les siens ! Après une nouvelle cagade défensive des Bretons, Kamano hérite du ballon proche du point de penalty et frappe croisée, mais Salin est vigilant et stoppe le ballon en deux temps !

[41']

Grosse erreur de Nicolas Pallois qui protège le cuir en attendant que Prior s'en empare, mais Mendy surgit de derrière et tente le lob. Ca passe juste à côté ! Attention à ne pas se faire endormir !

[38']

Enfin une opportunité bretonne ! Sur l'aile droite, Mendy déborde et dépose Lewczuk, mais ne parvient pas à rabattre correctement son ballon. Prior s'empare du cuir.

[37']

Toujours pas de signe de révolte de Guingamp qui n'arrive plus à enchainer trois passes, et ce n'est même pas une exagération.

[35']

⚽ LABORDE DONNE L'AVANTAGE A BORDEAUX ! Sur coup-franc, le jeune Bordelais rattrape ses deux face-à-face manqués en reprenant victorieusement le centre de Vada de la tête. 2-1 :!

[33']

Bordeaux pousse toujours. Les Girondins combinent bien, mais manque de précision dans la dernière passe pour le moment.

[31']

Coup-franc pour Bordeaux sur l'aile droite. Vada s'en charge, mais ça ne donne rien.

[29']

L'intensité retombe. Les Guingampais bétonnent en attendant de sortir la tête de l'eau. Bordeaux recule.

[27']

LABORDE SEUL FACE SALIN ! L'ancien Clermontois profite d'un ballon contré pour se présenter seul face à Romain Salin, et c'est le portier Guingamp qui remporte son duel face au jeune Bordelais !

[25']

Toulalan tente la frappe à 30 mètres. Vous connaissez déjà la suite.

[24']

Alexandre Mendy sort se faire soigner après un duel rugueux avec le boucher polonais Lewczuk. Plus de peur que de mal, heureusement.

[22']

Les corners s'enchainent côté Girondins. C'est frappé en retrait cette fois, avec Malcom à la reprise, mais c'est manqué.

[20']

Guingamp ne parvient plus à sortir de son camp et manque toutes ses relances. Bordeaux presse fort !

[18']

Ce but semble avoir réveillé Bordeaux qui met enfin un peu d'agressivité dans ce match. Les Girondins combinent mieux et bougent davantage. Ouf, le match est lancé !

[16']

⚽ KAMANO ÉGALISE ! Bordeaux réagit immediaement sur sa première occasion. Sur un centre un peu raté de Poundje, Kamano hérite du ballon avec un peu de chance et frappe sans se poser de question. Salin est surpris et ne peut que regarder le ballon filer au fond des filets. 1-1 !

[14']

DE PAUW ! Guingamp est tout proche du deuxième avec un petit piqué pour De Pauw dans le dos de la défense. Le Belge reprend de volée mais croise trop sa frappe, dommage !

[12']

Un seul tir dans ce match, et un but. Le spectacle n'est pas vraiment palpitant, mais au moins, le réalisme est là.

[11']

OUVERTURE DU SCORE DE SLOAN PRIVAT ! Corner pour Guingamp côté droit. Giresse s'en charge et trouve Privat qui trompe Prior de la tête à bout portant. 1-0 !

[9']

Pas mieux.

[7']

Les Guingampais sont les premiers à mettre un petit peu d'intensité dans ce match. Les Bretons pressent et jouent de plus en plus haut, sans parvenir pour autant à trouver des espaces pour le moment.

[6']

Coup-franc pour Guingamp à une quarantaine de mètres du but, sur l'aile gauche. Giresse s'en charge, mais ne trouve que la tête de Lewczuk. Bordeaux part en contre, mais Vada se fait reprendre.

[5']

Pour ne rien arranger, il a beaucoup plu à Bordeaux et la pelouse est gorgée d'eau.

[3']

Début de match aussi intense que l'ambiance. Les deux équipes balancent des parpaings devant.

[2']

Le Matmut Atlantique sonne VRAIMENT creux. Plus de la moitié des sièges sont vides à Bordeaux. Merci l'horaire.

[1']

Et c'est parti à Bordeaux !

[18h43]

Les joueurs entrent sur le pelouse sur Matmut Atlantique qui sonne très creux ce soir.

[18h41]

Du côté de Guingamp. Sloan Privat sera aligné en pointe aux côtés d'Alexandre Mendy. Marçal et Coco, titulaires habituels, sont sur le banc.

La compo guingampaise : Salin - Angoua, Kerbrat, Sorbon, Levêque - Giresse, Sankoh, Deaux, De Pauw - Mendy, Privat.

[18h36]

Equipe presque-type pour Bordeaux avec un 4-3-3 qui verra Laborde occuper la pointe de l'attaque, soutenu par Kamano et Malcom.

Le onze des Girondins : Prior - Sabaly, Lewczuk, Pallois, Poundje - Toulalan, Plasil, Vada - Kamano, Malcom, Laborde.

[18h30]

Un nul arraché par Guingamp en championnat

Lors de leur dernière rencontre, les deux équipes se sont quittées sur un match nul 1-1 arraché dans la dernière minute par Jimmy Briand. Les Bordelais, tout proches de l'emporter contre le cours du jeu grâce à un but d'Igor Lewczuk, ont finalement craqué en fin de match, comme souvent.

[18h25]

Les Bretons en forme, Bordeaux dans le doute

Sur la forme du moment, l'EAG semble être le mieux armé ce soir. Les Guingampais restent sur 4 victoires en 6 matches, et 4 rencontres sans défaite. Du côté de Bordeaux, la vie n'est pas tout aussi rose : les Girondins restent sur 5 matches sans victoire en championnat, et ne gardent la tête hors de l'eau que grâce à deux victoires en Coupe face à Nice (3-2) au tour précédent, et à Clermont ce week-end en Coupe de France (1-0).

[18h20]

La malédiction des quarts pour Guingamp

Du côté des Bretons, il faut remonter à 1996 pour trouver la trace d'une qualification en demi-finale. Quarts de finalistes lors des deux dernières éditions, les Guingampais ne parviennent pas à franchir le palier qui leur ouvrirait les portes du Stade de France en Coupe de la Ligue.

[18h15]

Bis repetita pour Bordeaux ?

Les Bordelais, distancés en championnat, comptent sur les Coupes pour se refaire. L'an dernier, les Girondins avaient échoué aux portes de la finale en s'inclinant en demi-finale face au LOSC (5-1). Les joueurs de Jocelyn Gourvennec viseront ce soir une deuxième demi-finale de rang, avec l'espoir d'aller à Paris.

[18h]

Bonjour et bienvenue...

...sur RMC Sport pour le direct de ce quart de finale de Coupe de la Ligue. Au Matmut Atlantique, Bordeaux reçoit Guingamp avec comme objectif de retrouver les demi-finales, stade où les Bordelais s'étaient arrêtés l'an dernier. Coup d'envoi 18h45 !