Brandao quel sauveur !

Brandao - -
Une frappe limpide du gauche entre les jambes de Lloris a suffi. Sur un centre de Cheyrou dans la surface lyonnaise, Brandao profite d’un raté d’Umtiti et abat de près le portier de l’OL, dix minutes à peine après son entrée en jeu. Un scénario incroyable, presque calqué sur celui du 8e de finale retour de Ligue des champions le 13 mars dernier face à l’Inter Milan (2-1). Ce jour-là, déjà entré en jeu à la place de Remy, il avait propulsé l’OM en quarts en inscrivant un but à la 92e. « Il réalise un contrôle improbable, sur un malentendu. Il a le mérite de bien cadrer », avait alors commenté Jean-Michel Larqué. Une sentence qui s’applique à la perfection à sa réalisation du soir.
Le Brésilien (31 ans) ajoute un nouveau chapitre de sa rocambolesque histoire d’amour avec l’OM. Parti de l’OM après des accusations de viol présumé, il est revenu en janvier dernier, pour pallier les manques d’une attaque olympienne qui marchait sur une jambe avec un Gignac au régime et un Jordan Ayew encore trop tendre. Rémy ne pouvait pas tout faire, et Brandao a joué les sauveurs, inscrivant sept buts toutes compétitions confondues, dont ce dernier qui sauve la saison de l’OM.
7 buts en 8 matchs de coupe de la Ligue
Déjà auteur du but décisif en demi-finale contre Nice (2-1), Brandao confirme ses statistiques exceptionnelles dans cette compétition. Avec 7 buts inscrits en 8 matches, il avait déjà été le grand artisan de la victoire olympienne lors de l’édition 2010 avec un doublé à Saint-Etienne en huitième de finale (3-2) et un doublé victorieux à Toulouse (2-1) en demi-finale. Fou de joie en tribune officielle au moment de recevoir le trophée, le buteur providentiel n’en finissait plus d’agiter le drapeau brésilien et couvait jalousement le ballon du match… Heureux comme un gosse.