Brest: Dall'Oglio justifie son turnover en Coupe de la Ligue

La Coupe de la Ligue n'était pas la priorité. Le Stade Brestois a été éliminé en quarts de finale, mercredi soir, en s'inclinant contre l'Olympique Lyonnais au Groupama Stadium (3-1). Un but tardif de Samuel Grandsir avait relancé le suspense (85e), mais une frappe de Jean Lucas a scellé le sort de cette rencontre que les Bretons ont disputé avec une équipe remaniée.
Et pour cause, Olivier Dall'Oglio a voulu économiser ses joueurs compte tenu du calendrier chargé de ce début d'année. Il s'en est expliqué ce jeudi soir sur l'antenne de RMC Sport.
Un match important contre Toulouse
"On se retrouve sur une semaine à trois déplacements. On a joué dimanche à Lorient sur un terrain très difficile (défaite 2-1 en Coupe de France, ndlr), on a fait une prolongation, donc 120 minutes, et le lendemain il y avait déjà des tiraillements. Ce n'est pas évident. (...) À Lyon, je tenais à faire souffler certains joueurs qui ont du mal à enchaîner trois matchs. En sachant qu'on va à Toulouse (samedi 20h en Ligue 1), un concurrent direct au maintien, je me voyais mal enchaîner avec la même équipe ou de tout petits changements", a expliqué Olivier Dall'Oglio dans Team Duga.
Il assure néanmoins ne pas avoir "négligé" ce quart de finale, estimant que le onze de départ était tout à fait compétitif: "J'ai des joueurs très proches les uns des autres en matière de qualité. Ce n'était pas une équipe bis, mais une équipe faite avec une stratégie pour aller à Lyon. Les garçons qui étaient là étaient aussi motivés".
Quant aux critiques sur l'incapacité de certains footballeurs à ne pas pouvoir enchaîner les rencontres, Olivier Dall'Oglio estime qu'il ne faut pas comparer son groupe à ceux des plus grandes équipes: "Liverpool, c'est un très bon exemple. C'est impressionnant leur capacité à enchaîner. Mais en fait, ça fait partie du talent aussi. Ils jouent en Ligue des champions. On n'a pas ces joueurs. Tout le monde n'est pas capable d'enchaîner trois matchs dans la semaine au même niveau".
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions