"Ce n’est que la Coupe de la Ligue", tempère Ben Arfa après l’élimination de Rennes

Hatem Ben Arfa ne s’était plus présenté devant les médias depuis sa signature à Rennes en septembre dernier. Il l’a fait, sans aucune langue de bois, mercredi après l’élimination de Rennes en quarts de finale de la Coupe de la Ligue à Monaco (1-1, 8 tab 7). Auteur d’un éclair sur le but rennais, le milieu de terrain offensif a aussi manqué un tir au but sur une panenka. Pour lui, l’élimination n’est pas un drame dans une compétition qui semble avoir peu de crédit à ses yeux.
"S’il y avait un match à perdre, c’était celui-ci"
"C’est une petite déception, a-t-il confié. Pas une grosse parce que ça reste la Coupe de la Ligue. Mais comme on est compétiteurs on veut gagner tous les matches… Mais ce n’est pas le championnat, la Coupe de France ou l’Europa League. S’il y avait un match à perdre, c’était celui-ci."
L’ancien Lyonnais ne voit pas cette élimination comme un coup d’arrêt. "Non, pas du tout, assure-t-il. On est très confiants dans la qualité du groupe, on sait ce qu’on veut, il faut remettre les choses dans leur contexte. Je le répète, ce n’est que la Coupe de la Ligue, ce n’est pas dramatique. On va se remobiliser, passer à autre chose."
Séduit par Monaco
Ben Arfa a aussi salué l’apport bénéfique de Julien Stéphan, l’entraîneur rennais nommé en décembre, et salué les nets progrès de Monaco. "Ce qui est intéressant chez eux, c’est qu’ils essaient, avec la patte Thierry Henry, de ressortir le ballon proprement, analyse-t-il. (…) S’ils continuent comme ça, ils vont grimper. J’ai trouvé cette équipe assez intéressante."