Coupe de la Ligue: Angers piégé à Tours

- - -
C’est confirmé, après un début de saison inespéré, Angers ralentit. Tenus en échec par Guingamp (0-0) lors de la 11e journée de Ligue 1 vendredi dernier, les hommes du SCO sont tombés à Tours (1-0) ce mardi en 16e de finale de la Coupe de la Ligue. Les espoirs d’une épopée dans la plus courte des Coupe ont été rayés d’entrée.
« Cette qualification est méritée dans tous les domaines, a salué le coach tourangeau Marco Simone. L’équipe a été présente d’entrée, et sur le plan tactique elle a bien travaillé, surtout les attaquants qui ont fait un super travail pour mettre tout le reste de l’équipe dans les meilleures conditions. Au niveau technique on a fait quelques erreurs, mais pas beaucoup. Donc je suis pleinement satisfait. »
Remaniement perdant
Face au 10e de Ligue 1, le coach angevin Stéphane Moulin avait décidé de procéder à un large turnover par rapport à l’équipe alignée vendredi. Mauvaise inspiration. Dominé, Angers a craqué sur un but de l’Italien Luca Miracoli (53e). Sans sa poutre du milieu Cheikh N’Doye ni son leader d’attaque Gilles Sunu, le SCO, malgré une grosse pression en fin match, n’est jamais réellement entré dans la partie, en témoigne un bilan offensif famélique (aucune occasion franche). Et dimanche, il faudra se déplacer à Monaco.
Laval sort l'ETG
Le Parc des Sports d’Annecy a vécu une soirée animée, conclue par l’élimination des locaux d’Evian-Thonon-Gaillard face à Laval (2-2, 5-4 tab). Les Mayennais auront ainsi mené par deux fois, dans le temps réglementaire puis dans la prolongation, à chaque fois rattrapés par les Haut-Savoyards. Une rencontre qui aura également donné lieu à deux expulsions, N'Dao (85e) côté ETG et Quintin (86e) coté lavallois.