RMC Sport

Coupe de la Ligue: Bordeaux élimine Djion grâce à Maja et De Préville

placeholder video
Les Girondins de Bordeaux se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, en battant Dijon sur un but précoce et un autre très tardif de Josh Maja et Nicolas de Préville (2-0).

Face à la lanterne rouge du championnat, les Bordelais ont fait le service minimum. Dans un Matmut Atlantique sonnant très creux, les Girondins de Bordeaux ont empoché leur qualification pour les huitièmes de finale de la dernière édition de la Coupe de la Ligue, en s'imposant mardi soir contre Dijon (2-0).

Le premier but de la victoire bordelaise a été inscrit par Josh Maja dès la 8e minute. Sur une longue phase de possession, Samuel Kalu a débordé sur le côté droit avant de centrer pour le jeune attaquant nigérian (20 ans) au second poteau. De la tête, ce dernier a ainsi inscrit son deuxième but de la saison.

Tavares loupe l'égalisation

Dans cette première période particulièrement atone et marquée par de nombreux déchets techniques, les Dijonnais se sont d'abord incapables de cadrer leurs rares tentatives. Les hommes de Stéphane Jobard ont toutefois su faire reculer les Girondins au cours de la dernière demi-heure de la rencontre.

Par un pressing plus intense, ils ont contraint Gaëtan Poussin, la doublure de Benoît Costil, à effectuer quelques parades importantes (58e, 74e). Julio Tavares a même manqué une tête à bout portant, qui aurait certainement fini au fond des filets si elle avait été cadrée (83e). Plus de peur que de mal pour les Bordelais qui ont finalement verrouillé leur qualification par un coup franc surpuissant de Nicolas de Préville... sur la dernière action (90e+4).

Bordeaux, qui restait sur deux défaites de suite en Ligue 1, est donc la deuxième équipe à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Un peu plus tôt dans la soirée, le Nîmes Olympique a largement battu le Racing Club de Lens (3-0). Huit autres matchs sont prévus mercredi soir, dont notamment une confrontation très attendue entre l'AS Monaco et l'Olympique de Marseille (21h05).

JA