RMC Sport

Coupe de la Ligue: Brest s'offre Bordeaux, Rennes et Nantes éliminés

placeholder video
Amiens, Brest, Paris, Strasbourg et Saint-Etienne se sont qualifiés mercredi soir pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Ils ont respectivement dominé Rennes (3-2), Bordeaux (2-0), Le Mans (4-1), Nantes (1-0) et Nîmes (2-1).

L’aventure en Coupe de la Ligue continue pour Amiens, Brest, Paris, Strasbourg et Saint-Etienne. Engagés ce mercredi soir en huitièmes de finale, ils ont respectivement dominé Rennes (3-2), Bordeaux (2-0), Le Mans (4-1), Nantes (1-0) et Nîmes (2-1). Sans Neymar, ni Thiago Silva, les Parisiens se sont imposés sans trembler dans la Sarthe grâce à des réalisations de Pablo Sarabia (21e), Eric-Maxim Choupo-Moting (41e), Kylian Mbappé (42e) et Angel Di Maria (47e). Harisson Manzala a sauvé l’honneur pour les locaux en début de seconde période (53e). Paris recevra Saint-Etienne en quart, le 7 ou 8 janvier.

Le Stade Brestois a également rendu une copie très propre face aux Girondins, qui sont désormais sur une série de trois défaites de suite toutes compétitions confondues. Les Bretons ont fait la différence au retour des vestiaires sur des buts de Samuel Grandsir (50e) et Gaëtan Charbonnier (63e). Ils héritent d'un déplacement sur la pelouse de l'OL au prochain match.

Les jeunes de Saint-Etienne brillent

Du côté des Costières, ce sont deux jeunes qui ont permis à Saint-Etienne de faire plier le Nîmes Olympique. Respectivement âgés de 18 et 19 ans, Bilal Benkhedim (formé au club) et Edmilson Indjai Correia (recruté l’été dernier) ont tous les deux marqué (38e, 49e). Vlatko Stojanovski a relancé le suspense (66e), mais les Verts ont tenu bon jusqu’au bout pour composter leur billet pour les quarts de finale. Avec une équipe très remaniée, les Nantais ont eu plusieurs occasions, mais ils ont fini par craquer dans le dernier quart d’heure contre Strasbourg. En manque de temps de jeu ces dernières semaines, Nuno Da Costa a trouvé la faille d’une frappe sèche du gauche dans la surface (78e). Il a fallu attendre encore plus longtemps pour voir Amiens et Rennes se départager.

Les hommes de Julien Stéphan ont été les premiers à faire trembler les filets sur un penalty de Benjamin Bourigeaud (27e), mais les Picards ont rapidement égalisé grâce à Bongani Zungu (35e), avant de virer en tête avant la pause sur un but de Stiven Mendoza (42e). Les deux clubs semblaient se diriger vers une séance de tirs au but après l’égalisation d’Adrien Hunou (73e), mais Thomas Monconduit a offert la victoire aux siens sur le fil (91e).

Les résultats de la journée en 8es de finale de la Coupe de la Ligue:

Lyon 4-1 Toulouse
Amiens 3-2 Rennes
Brest 2-0 Bordeaux
Le Mans 1-4 PSG
Nantes 0-1 Strasbourg
Nîmes 1-2 Strasbourg

Les affiches des quarts, les 7 et 8 janvier:

PSG - Saint-Etienne

Reims-Strasbourg

OL-Brest

Lille-Amiens

RR