Coupe de la Ligue: ça va être show ! Ce qui nous attend avant la finale Monaco-PSG

Parc OL - AFP
Le Parc OL va briller de mille feux. Pour la première finale de Coupe de la Ligue dans le nouvel écrin de l’Olympique Lyonnais, ce samedi entre Monaco et le PSG (21h), un grand spectacle de son et lumière aura lieu avant le coup d’envoi. Le stade sera plongé dans le noir pour un show réalisé par Circo de Bakuza, une agence franco-canadienne qui a réalisé toutes les cérémonies de l’UEFA Euro 2016 et des trois dernières finales de la Ligue des champions.
A lire aussi >> Monaco-PSG: qui a le plus à perdre dans cette finale ?
« On va éteindre le stade dix minutes avant le match, explique Didier Quillot, directeur général de la LFP, au micro de BFM Sport. Ce sera une première européenne. Il y aura un spectacle son et lumière avec plus de 300 jeunes qui vont se déployer sur le terrain. J’encourage les spectateurs à être là tôt, à 20h45. » Les spectateurs pourront d'ailleurs participer à ce show en éclairant leur smartphone avec la couleur qu’ils souhaitent, via l’application Parc OL (rouge et blanc pour l’AS Monaco, rouge et bleu pour le PSG, or pour la Coupe de la Ligue).
A lire aussi >> Monaco-PSG: les compos probables, Di Maria sur le banc ?
Paris 2024 à l’honneur
Après cette cérémonie, Tony Estanguet, co-président du Comité de candidature Paris 2024, apportera la Coupe de la Ligue sur le terrain. Puis à la fin du match, il remettra le trophée Paris 2024 du meilleur joueur. « On espère que Paris aura les Jeux olympiques 2024 », déclare Quillot. C’est Youri Djorkaeff, né à Lyon, ancien Parisien et Monégasque, et ambassadeur de cette finale, qui donnera le coup d’envoi.
A lire aussi >> Paris RMC: les bons plans pour la Coupe de la Ligue et la Ligue 1