RMC Sport

Coupe de la Ligue. Guingamp: le plan et les ambitions de Gourvennec avant la finale

Jocelyn Gourvennec était au micro de RMC jeudi soir. L’entraîneur de Guingamp veut s’appuyer sur le joli parcours de son équipe et la Coupe de France remportée en 2014 pour triompher de Strasbourg samedi (21h05), en finale de la Coupe de la Ligue.

La finale de la Coupe de la Ligue (samedi à 21h05) approche. Et Jocelyn Gourvennec s’impatiente. "C’est un bel événement, une finale un peu inattendue, avec deux clubs qui ont réussi quelques perfs pour y être. Les deux équipes ont quand même éliminé les grosses cylindrées du championnat", rappelle à juste titre l’entraîneur de Guingamp, lors du Football Show sur RMC. Les Bretons ont sorti Nice avant de réaliser deux exploits pour se hisser en finale, face au PSG en quarts. Puis contre Monaco dans le dernier carré.

>> Les podcasts du Football Show

"Garder son calme" à l'approche de la finale

S’il ne partira pas forcément favori face à Strasbourg, dixième du championnat de France, l'EAG (18e) a l’expérience d’une finale gagnée en Coupe de France (2014). "Ce titre me sert en tant que coach, mais également les quelques joueurs qui ont fait des finales dans l’effectif, a expliqué Gourvennec. Et il y en a quelques-uns. Et pas seulement Christophe Kerbrat et Jérémy Sorbon. On a des joueurs qui ont connu ça. C’est bien, parce que dans la préparation d’une finale, il faut garder son calme. Et ne pas jouer le match avant."

RMC Sport