Guingamp: Desplat met un gros tacle... à Rennes

Bertrand Desplat est un homme taquin. Surtout, il aime faire monter la température à quelques jours d’une finale. Plus étonnant, la cible de ses moqueries, qui n’est même pas Strasbourg, adversaire de son équipe samedi au stade Pierre-Mauroy de Lille (21h05). Ce jeudi, le président guingampais a préféré s’en prendre… au Stade Rennais, voisin et finaliste malheureux de la Coupe de France 2014 remportée par l’EAG (2-0).
"Au pire, on prend une charrette ou le tracteur"
Interrogé par Ouest-France sur les festivités prévues en cas de succès, le président s’est à nouveau payé son meilleur ennemi, sans même que le club rival ne soit évoqué dans la question. "Vous pouvez appeler les Rennais et leur dire que leur bus à impériale, prêt avant même leur finale, ils peuvent le garder, a raillé le dirigeant breton, toujours prêt à jouer sur la corde rurale. Au pire, on prend une charrette ou le tracteur. On n’a rien prévu mais on est assez réactifs."
Pour l’anecdote, ce bus à impériale, que les Bleus avaient aussi affrété en vain avant la finale (perdue) de l’Euro 2016, semble maudit. En 2013, le Stade Rennais l’avait déjà réservé, avant de perdre en finale de Coupe de la Ligue contre Saint-Etienne. Rebelote l’année suivante, où la défaite contre Guingamp n’avait pas permis de mettre en oeuvre les festivités préparées par le club.
L’EAG a remporté la Coupe de France en 2009 et en 2014, à chaque fois contre Rennes. Le club costarmoricain est qualifié pour la première fois en finale de Coupe de la Ligue. Les hommes de Jocelyn Gourvennec sont 18es de Ligue 1.