RMC Sport

Coupe de la Ligue: l'infirmerie de l'OM pleine à craquer

Rémy Cabella fait partie de la longue liste de joueurs indisponibles.

Rémy Cabella fait partie de la longue liste de joueurs indisponibles. - AFP

L’OM sera amputé qu’une grande partie de son effectif, cet après-midi à l’occasion de son quart de finale de Coupe de la Ligue à Toulouse (17h). Une véritable hécatombe pour Michel, qui devra incorporer plusieurs jeunes de l'équipe réserve en l’absence de 11 des 23 joueurs de son groupe pro.

L'infirmerie de l'OM est plus que jamais remplie et cela n'arrange pas les affaires de Michel. Le coach de Marseille a annoncé hier en conférence de presse avoir « 11 joueurs indisponibles sur les 23 de son effectif » pour le déplacement des Marseillais, cet après-midi à l'occasion du quart de finale de Coupe de la Ligue (17h). Et de développer :

« Barrada ressent une gêne à la cuisse. Il ne sera pas sur la feuille de match demain car on ne préfère pas prendre de risques. Diarra ne s'est pas entraîné car il a eu toute la nuit des douleurs à l'estomac. On verra si on peut compter sur lui mais quand Diarra demande à ne pas s'entraîner, c'est qu'il souffre vraiment ».

Une véritable hécatombe

Michel a également donné des nouvelles d'Ocampos. « Selon mon expérience, il pourrait être absent pas mal de temps, peut-être deux mois ! Les ligaments sont touchés. Je ne sais pas s'il va se faire opérer. »

Ces deux absences (seul Diarra n'est pas encore forfait à 100%) s'ajoutent à la longue liste de joueurs déjà blessés. A savoir Cabella, Alessandrini, Dja Djédjé, Sarr, Mendy, De Ceglie et Diaby. Sans oublier les suspendus : Nkoulou, Rekik). Une véritable hécatombe pour Michel, qui va donc devoir à nouveau incorporer plusieurs jeunes de l'équipe réserve pour le match de demain.

Flo.Germain à Marseille