RMC Sport

Coupe de la Ligue: l'OL avec Cornet latéral gauche contre Brest

Opposé ce mercredi au Stade Brestois (18h45) en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, l'OL se présentera au Groupama Stadium dans un 4-2-3-1. Maxwel Cornet évoluera à nouveau comme latéral gauche.

Pas le temps de souffler pour l’OL. Quatre jours après leur victoire contre Bourg-en-Bresse (7-0) en 32es de finale de la Coupe de France et trois jours avant de se déplacer à Bordeaux à l’occasion de la 20e journée de Ligue 1, les Gones accueillent ce mercredi le Stade Brestois (18h45) en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Le tirage au sort des demi-finales de la compétition aura lieu jeudi à partir de 20h45. En huitièmes, Lyon avait facilement dominé Toulouse (4-1), avec notamment un doublé de Bertrand Traoré, alors que Brest avait éliminé Bordeaux (2-0).

"Il faut continuer avec beaucoup de sérieux car nous visons la qualification. (…) On est à Lyon pour gagner des titres et en l'emportant mercredi on se rapprocherait d'un trophée potentiel. On est à Lyon, c'est pour gagner", a prévenu cette semaine Rudi Garcia en conférence de presse. Décidé à jouer le coup à fond dans les coupes nationales, il a décidé de s’appuyer sur un 4-2-3-1 avec Thiago Mendes et Lucas Tousart à la récupération.

Cornet à nouveau latéral gauche

Laissé sur le banc lors des deux dernières rencontres de l’OL, Joachim Andersen retrouve une place de titulaire. Ciprian Tatarusanu intègre également le onze de départ. Maxwel Cornet, lui, est une nouvelle fois aligné comme latéral gauche.

Du côté des visiteurs, Olivier Dall'Oglio a clairement expliqué que le match le plus important de la semaine pour son équipe était le déplacement à Toulouse samedi en Ligue 1. Privé notamment d’Haris Belkebla (blessé) et Yoann Court (malade), il a notamment laissé sur le banc Gaëtan Charbonnier, buteur à deux reprises sur ses deux derniers matchs disputés, et Cristian Battocchio, habituel titulaire au milieu. Gautier Larsonneur laisse sa place dans les buts à Donovan Léon.

Les compositions d'équipe

OL: Tatarusanu - Tete, Andersen, Denayer, Cornet - Mendes, Tousart - Traoré, Terrier, Aouar - Dembélé

Remplaçants: Lopes, Rafael, Marcelo, Jean Lucas, Caqueret, Cherki, Gouiri

Brest: Léon - Belaud, Chardonnet, Bain, Perraud - Magnetti, Mbock - Faussurier, Autret, Grandsir - Mendy

Remplaçants: Larsonneur, Duverne, Baal, Battochio, N'Goma, Mayi, Charbonnier

RR