RMC Sport

Coupe de la Ligue: le FC Nantes pulvérise le Paris FC 8-0, le club parisien a "honte"

Face au Paris FC, lanterne rouge de la Ligue 2, le FC Nantes s'est baladé 8-0 pour obtenir sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Moses Simon a notamment inscrit un triplé (20e, 35e, 43e). L'entraîneur parisien Mecha Bazdarevic a confié sa "honte" après le coup de sifflet final.

La dernière édition de la Coupe de la Ligue aura donné lieu à la plus large victoire de l'histoire de la compétition. Le FC Nantes (2e de Ligue 1) s'est qualifié pour les huitièmes de finale, mercredi soir, en humiliant à domicile le Paris FC (dernier de Ligue 2) sur le score de 8-0.

À titre de comparaison, les Canaris n'avaient inscrit que neuf buts (en championnat) depuis le début de la saison. Ce résultat efface ainsi le précédent record, détenu par l'AS Monaco qui avait balayé 7-0 le Stade Rennais en décembre 2016.

Bazdarevic a "honte"

Au milieu d'une équipe nantaise très remaniée, le milieu nigérian Moses Simon a tiré son épingle du jeu avec un triplé. Il a d'abord ouvert le score à la 20e minute, avant d'inscrire ses deux autres buts avant la pause (35e, 43e).

Après des réalisations d'Elie Yoyan (30e) et Ludovic Blas (36e), le Paris FC de Mecha Bazdarevic était mené 5-0 à la pause. Le score s'est aggravé dès la reprise, par l'intermédiaire du jeune Imran Louza (47e). Ludovic Blas s'est ensuite offert un doublé à la 63e minute. Mehdi Abeid a fini par porter l'estocade à la 84e minute.

"C'est difficile d'accepter la manière. On avait laissé les titulaires au repos, mais j'ai honte. Cela sera dur à oublier mais il faudra le faire vite pour se concentrer sur le championnat", a admis l'entraîneur du Paris FC, qui évoluait sans sa vedette Jérémy Ménez.

Les résultats des seizièmes de finale

Nîmes - Lens: 3-0
Bordeaux - Dijon: 2-0
Le Mans - Nice: 3-2
Nantes - Paris FC: 8-0
Metz - Brest: 1-1, 3-4 aux tirs au but
Reims - Bourg-en-Bresse: 2-1
Montpellier - Nancy: 3-2
Amiens - Angers: 3-2
Monaco - Marseille: 2-1
Niort - Toulouse: 1-2

JA