RMC Sport

Coupe de la Ligue: Le Mans élimine Lorient, Auxerre et Caen à la trappe

-

- - ICON SPORT

Promu en Ligue 2 cette saison et toujours dans l'attente de ses premiers points en championnat, Le Mans a éliminé Lorient ce mardi, au premier tour de Coupe de la Ligue. Caen, Sochaux, Guingamp ou encore Troyes prennent déjà la porte.

Bien avant les cadors de Ligue 1, les clubs de Ligue 2 ont déjà lancé le marathon de la Coupe de la Ligue ce mardi, avec le premier tour de la compétition. Parmi les surprises du soir, Le Mans est allé s'imposer sur le terrain de Lorient (2-1) pour se hisser au deuxième tour. 

Les Manceaux, promus en Ligue 2 cette saison et toujours à la recherche de leurs premiers points en championnat après deux défaites inaugurales, ont fait la différence grâce à Moussiti-Oko (42e) et Diarra (62e). La réduction de l'écart de Hamel (83e) ne change rien à l'issue de la rencontre, scellée sur la première défaite de la saison pour les Merlus, leaders de la deuxième division.

Lens renversant

Mené 1-0 dès la 10e minute, le RC Lens a finalement arraché sa qualification sur le terrain de Troyes, avec des buts signé Sene (75e) et Banza (84e). Cela passe aussi pour le Paric FC contre Sochaux (2-1), pour Orléans après son carton face au relégué Guingamp (4-1) ou encore Nancy à Caen (1-0). Béziers, Bourg-en-Bresse et Grenoble en sont passés par les tirs au but.

Les résultats du 1er tour:

Lorient-Le Mans : 1-2

Caen - Nancy : 0-1

Orléans - Guingamp : 4-1

AC Ajaccio-Valenciennes : 4-1

Niort-Châteauroux : 3-1

Auxerre-Béziers : 0-0, 5 tab à 6

Clermont-Le Havre : 1-1, 4 tab à 3

Gazélec Ajaccio-Chambly : 2-0

Paris FC-Sochaux : 2-1

Grenoble - Rodez : 1-1, 4 tab à 3

Bourg-en-Bresse - Red Star : 2-2, 7 tab à 6

Troyes-Lens : 1-2

A.Bo