Coupe de la Ligue : les notes de PSG-Lille

LES TOPS
Javier Pastore
Son entrée face à Lorient, en demi-finale de la Coupe de France (1-0), avait déjà été très prometteuse. Titulaire dans le milieu à trois parisien ce samedi, Javier Pastore a été le maître à jouer de son équipe, imprimant parfaitement le tempo. Pour couronner le tout, « El Flaco » a agrémenté sa belle prestation d’un but sur une reprise de volée légèrement déviée par Soumaoro (40e).
Djibril Sidibé
Pré-sélectionné par Didier Deschamps ces derniers temps, Djibril Sidibé a sans doute marqué des points auprès du sélectionneur tricolore lors de cette finale. Positionné à gauche, le latéral droit de formation a parfaitement tenu son couloir et bien contenu Angel Di Maria. Tranchant offensivement, il a en plus égalisé sur un coup-franc tout en maîtrise (49e). Un match plein.
Thiago Silva
Le capitaine parisien est un habitué de la case top. Cette saison, il y a même pris un abonnement. Et encore une fois, face au LOSC, il s’est montré impérial. Associé à Marquinhos, Thiago Silva a été serein et tranchant dans ses interventions. Il a bien mérité le droit de soulever le trophée en premier.
LES FLOPS
Zlatan Ibrahimovic
Ce n’était pas du grand Zlatan sur la pelouse du Stade de France ce samedi. Le Suédois s’est bien créé des occasions, mais il a à chaque fois manqué de précision (31e) ou est tombé sur un Vincent Enyeama vigilant (60e). Un match décevant vu les standards du Suédois cette saison dans les compétitions nationales (32 buts en L1).
Adrien Rabiot
Le jeune milieu parisien a eu tout faux ce samedi. En accrochant Sofiane Boufal à l’entrée de la surface de réparation, plein axe, il a reçu un carton jaune et amené l’égalisation de Sidibé sur coup-franc (49e). Puis, quelques minutes plus tard, il effectue un tacle à retardement, encore sur Boufal, qui lui vaut un second avertissement (70e). Heureusement pour lui, ses dix coéquipiers ont réussi à finir le travail.
Adama Soumaoro
Soirée cauchemardesque pour le défenseur central lillois. C’est lui d’abord qui dévie la frappe de Pastore sur l’ouverture du score (40e). Puis, le colosse de 23 ans a permis à Di Maria de marquer le but de la victoire en se trouant complètement sur un dégagement de la tête a priori anodin. Le maillon faible du LOSC ce samedi.
LES NOTES
PSG
Sirigu : 6,5
Aurier : 5,5
T.Silva : 7
Marquinhos : 6,5
Kurzawa : 6
Pastore : 7,5
Rabiot : 3,5
Matuidi : 5
Di Maria : 6
Ibrahimovic : 4,5
Lucas : 4,5
LILLE
Enyeama : 5,5
Corchia : 6
Basa : 5,5
Soumaoro : 3
Sidibé : 7,5
Mavuba : 5,5
Amadou : 5,5
Obbadi : 5
Amalfitano : 4,5
Eder : 4
Bouffal : 5,5