Coupe de la Ligue : Maître Gims, les joueurs en sont tous fans

Il le dit lui-même. Il est « connecté » au monde du football et connait « pas mal de joueurs ». Il a déjà pris la pose avec Neymar et Karim Benzema, avec qui « il s’entend bien ». Et dans son clip « Sapés comme Jamais », primée comme chanson originale de l’année aux Victoires de la Musique 2016, l’artiste a invité Rio Mavuba « qu’il a rencontré dans le cadre de sa magnifique fondation pour les orphelins de Makala (République Démocratique du Congo, ndlr) » et parce « qu’il s’habillait super bien. » C’est donc avec honneur que Maître Gims a accueilli la proposition de la Ligue, qui l’a invité à chauffer les zygomatiques du public du Stade de France, en marge de la finale de la Coupe de la Ligue qui opposera ce samedi le PSG à Lille (21h).
« J’ai eu de supers bons retours, confie le leader du groupe de rap Sexion d’Assaut au micro de Larqué Foot. Les gens sont super contents. Je pense que ça va être exceptionnel. C’est la première fois qu’on fait un truc comme ça. J’ai été agréablement surpris de cette demande. C’est très flatteur. Se produire au Stade de France, c’est quelque chose d’extraordinaire. J’ai tout de suite répondu présent. » En revanche, le verbe du chanteur se tarit au moment de faire un choix. « Les stars, ce sont les joueurs qui seront sur le terrain. On sera là pour les supporter. Il y aura deux grosses équipes. Supporter marseillais, moi ? J’ai fait des concerts à Marseille. Mais je suis Parisien, pas Marseillais. Je vis à Paris mais il n’y a pas de préférence ».
Avec Blanc sur la chorégraphie de « Sapés comme Jamais » ?
Pas selon Blaise Matuidi, fan inconditionnel de ses créations et de son tube « Sapés comme Jamais » que Maître Gims interprétera samedi soir... Et que les enfants de l’international français écoutent en permanence avec leur père. « C'est un chanteur que j'adore, assure le milieu de terrain du PSG. Tous ses singles et albums, je les écoute. C'est super qu'il vienne chanter pour cette finale. Je sais qu'il a des amis lillois mais il aime aussi quelques joueurs du PSG. Je l'aime beaucoup aussi et j'espère qu'il va porter bonheur aux Parisiens. J'espère qu'il sera de notre côté. »
Un soutien de plus sur lequel Laurent Blanc ne cracherait certainement pas non plus. A condition de connaitre ces chansons. « Maître Gims, oui je connais. Comme vous. Si vous me mettez un morceau, je le reconnaitrai. Mais je serais incapable de vous donner le titre », confesse le technicien cévenol. Faute pardonnée en cas de succès samedi soir ? Maître Gims a peut-être la solution. « Laurent Blanc ? On se croise souvent quand je viens au stade. C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. Je vais aller le voir dans sa loge. Je vais le briefer sur 2-3 titres, sur la chorégraphie de ‘Sapés comme Jamais’. Je pense qu’on va le faire ensemble. » Chiche ?