RMC Sport

PSG-Lille : pour Sirigu, l’opération séduction a déjà commencé

Salvatore Sirigu

Salvatore Sirigu - AFP

Titulaire ce samedi soir en finale de la Coupe de la Ligue contre Lille (21h), Salvatore Sirigu est bien déterminé à briller sur la pelouse du Stade de France. Et à profiter pleinement de cette fin de saison, qui constitue sa meilleure publicité pour un transfert estival.

« Mon match ? J’ai eu la chance de bien m’entraîner, même si je ne jouais pas. Et ça paie. Je suis fier d’être en finale et d’avoir aidé mes copains. » Le ton employé par Salvatore Sirigu, au sortir de la qualification du PSG mardi dernier pour la finale de la Coupe de France aux dépens de Lorient (0-1), se veut calme. Assuré. Sans la moindre émotion. Tout en contrôle. Détaché, l’international italien ? Non, plutôt totalement concentré sur les échéances à venir.

Et elles sont nombreuses. Car outre le rendez-vous programmé le 21 mai prochain à Saint-Denis face à l’OM, le portier italien a d’abord une première visite du Stade de France au programme, ce samedi, contre Lille (21h). Une nouvelle fenêtre d’exposition que l’intéressé ne compte pas galvauder. « Il y a des coupes, il faut les gagner. C’est notre travail. Et surtout quand tu mets ce maillot-là, il faut le faire », rappelait l’ancien joueur de Palerme à l’issue de la fessée administrée à Caen (6-0), le week-end dernier en Ligue 1.

Des discussions déjà concrètes avec la Fiorentina

L’intérêt du club avant tout. Mais le sien aussi. Car cette fin de saison, bercée au rythme de ces deux finales de Coupe, c’est également celle de Salvatore Sirigu. La doublure de Kevin Trapp l’a bien compris et maximise le temps de jeu qui lui est désormais alloué. Décisif au Parc face aux Caennais, l’Italien a remis ça trois jours plus tard aux dépens des Lorientais.

De quoi lui assurer une jolie publicité auprès des clubs susceptibles de se pencher sur son cas cet été. Et de convaincre définitivement la Fiorentina, avec laquelle des discussions concrètes ont déjà été engagées. C’est donc un Sirigu serein, désireux de séduire son auditoire et qui a déjà tourné la page PSG, qui s’avancera sur sa ligne de but, samedi soir, face au LOSC. Bien décidé, avant l’Euro, à ensoleiller sa fin de saison.

la rédaction avec M. Bo