RMC Sport

Coupe de la Ligue: Monaco et Angers passent en quarts de finale!

Guido Carrillo félicité par ses coéquipiers

Guido Carrillo félicité par ses coéquipiers - AFP

Finaliste malheureux la saison dernière en finale face au PSG (1-4), l'AS Monaco a réussi son entrée en lice en Coupe de la Ligue ce mardi en dominant Caen (2-0). L'ASM rejoint ainsi Toulouse et Angers, les deux autres premiers qualifiés pour les quarts de finale.

[FIN]

Qualification d'Angers !

Dans le même temps, Angers s'est imposé face à Metz sur le plus petit des écarts (1-0). Un but signé Fulgini pour le SCO !

[FIN (2-0)]

Qualification de l'ASM !

Sans forcément briller, l'AS Monaco se qualifie sans encombre pour les quarts de finale avec des réalisations de Carrillo et Falcao face à des Caennais trop timides pour espérer mieux en Principauté.

[90' (2-0)]

Deux minutes de temps additionne, et une occasion pour Ghezzal contré au moment d'enroule du pied gauche dans la surface.

[88' (2-0)]

Radamel Falcao vient d'inscrire son 18e but cette saison toutes compétitions confondues: 14 en L1, 3 en C1 et désormais 1 en Coupe de la Ligue.

[85' (2-0)]

BUT !!!

Quelle inspiration de Falcao !!! L'oeil du tigre pour voir Samba avancé ! Le Colombien réalise le geste parfait de 35 mètres pour lober le gardien caennais, qui glisse en reculant. Monaco se met à l'abri !

[84' (1-0)]

Grosse frappe de Lemar, bien équilibrée, qui flirte avec le poteau de Samba qui s'était détendu !

[83' (1-0)]

Magnifique coup-franc enroulé de Peeters, mais N'Doram revient in extremis défendre de la tête devant Da Silva. De toute façon, le défenseur caennais était signalé hors-jeu.

[80' (1-0)]

Caen peine vraiment à mettre en difficulté la défense monégasque dans ces dernières minutes. Les Normands ne parviennent pas à mettre la pression devant Benaglio pour égaliser pour le moment.

[76' (1-0)]

Pendant ce temps-là...

Angers se dirige vers les quarts de finale et mène toujours 1-0 contre Metz grâce à Fulgini.

[75' (1-0)]

Le buteur Guido Carrillo est remplacé par Radamel Falcao pour le dernier quart d'heure.

[71' (1-0)]

Et dernier changement à Caen, avec la sortie d'Avounou remplacé par Nkololo.

[71' (1-0)]

Deuxième changement pour Monaco: Moutinho remplace Fabinho.

[68' (1-0)]

Rodelin ne parvient pas à profiter d'un ballon perdu plein axe par les Monégasques. Sur le contre, Lemar lance Ghezzal, dont le centre est capté par Samba. Dans la foulée, Avounou commet une énorme faute avec une grosse semelle sur Touré... mais ne reçoit aucun carton.

[65' (1-0)]

Incroyable occasion ratée de l'ASM !

A la suite d'un corner, Ghezzal centre au deuxième poteau. Touré remet le ballon de la tête dans l'axe, où Carrillo, gêné par Rodelin, ne parvient pas à conclure à bout portant !

[62' (1-0)]

Thomas Lemar remplace Rony Lopes et retrouve son club formateur pour la dernière demi-heure.

[61' (1-0)]

Quelle occasion pour Diakhaby !

Fabinho s'arrache sur la droite et adresse un excellent centre au deuxième poteau. L'ancien Rennais s'envole au-dessus de Carrillo et Guilbert mais rate son coup de tête et ne cadre pas !

[58' (0-0)]

Ohhh l'arrêt de Benaglio dans sa lucarne !

Mbengue profite d'une mésentente entre Touré et Glik pour décocher une belle frappe de l'extérieur du pied gauche, mais le gardien suisse de l'ASM se déploie pour capter le ballon !

[56' (1-0)]

Buuuut à Angers !

Angelo Fulgini permet au SCO d'ouvrir le score face au FC Metz dans l'autre rencontre de 21h05 (1-0).

[55' (1-0)]

Joli geste technique de Rodelin pour effacer N'Doram, avant de tenter une frappe du gauche des 20 mètres qui ne passe pas très loin du poteau de Benaglio.

[53' (1-0)]

Très actif sur son côté gauche, Mbengue envoie un centre intéressant que capte Benaglio d'un bon plongeon devant les attaquants caennais.

[50' (1-0)]

Monaco entame cette seconde période dans le camp caennais. Meïté et Baldé sont partis à l'échauffement côté ASM.

[46' (1-0)]

Patrice Garande a décidé de lancer Ronny Rodelin pour la seconde période à la place d'Ivan Santini. Déjà deux changements effectués pour Caen.

[46' (1-0)]

C'est reparti au stade Louis-II !

[MT]

C'est la pause aussi à Angers, où le SCO et Metz n'ont pas encore trouvé le chemin des filets (0-0).

[MT (1-0)]

C'est la pause ! Monaco en tête grâce à Guido Carrillo. Une rencontre équilibrée, des Monégasques réalistes et des Caennais nerveux, qui ont déjà reçu trois cartons jaunes en 45 minutes.

[45+2' (1-0)]

Sur le bon coup-franc de Lopes, Glik gagne son duel de la tête et oblige Samba à la claquette sous sa barre !

[45+1' (1-0)]

Il pleut des cartons, cette fois Mbengue est averti pour une très grosse faute sur Ghezzal qui partait lancé. Le latéral gauche caennais s'en sort bien...

[45' (1-0)]

Alerte dans la surface de Monaco, avec une frappe de Mbengue toute proche d'être déviée par Santini. Mais Glik dégage devant l'attaquant croate de justesse.

[43' (1-0)]

Et carton jaune pour Santini pour un coup de coude dans le visage de Glik au duel.

[40' (1-0)]

Carton jaune pour Raggi après une obstruction sur Kouakou.

[40' (1-0)]

L'occasion pour Glik !

Le défenseur polonais se libère du marquage sur un coup-franc de Rony Lopes. Mais il manque son coup de tête et rate le cadre de Samba en bonne position.

[38' (1-0)]

Pendant ce temps...

Toujours 0-0 entre Angers et Metz dans l'autre huitième de finale engagé à 21h05.

[36' (1-0)]

Troisième but en deux rencontres pour Guido Carrillo, dont le doublé de la tête samedi avait permis à Monaco de s'imposer contre Troyes (3-2).

[34' (1-0)]

BUT !!!

Il est en feu !! Guido Carrillo est idéalement lancé par Rony Lopes, et trompe Samba d'une frappe sèche au premier poteau à l'entrée de la surface ! Monaco prend les devants !

[32' (0-0)]

Touché au genou, Ismaël Diomandé est contraint de céder sa place à Damien Da Silva pour le premier changement de la rencontre.

[28' (0-0)]

Kouakou percute sur la droite, rentre dans la surface et fixe Raggi. Mais il manque de précision dans son centre en retrait et envoie une vraie frappe inexploitable pour ses partenaires. Dommage pour le Caennais, qui s'était mis en bonne position.

[25' (0-0)]

A nouveau Ghezzal, qui se retourne et tente d'alerter Rony Lopes dans la surface d'une belle passe dans l'intervalle mais juste un peu trop longue. Sur l'action suivante, Diomandé prend le premier carton jaune de la rencontre pour un pied haut au milieu de terrain sur ce même Lopes.

[22' (0-0)]

Ohhh le festival de Ghezzal qui élimine trois joueurs dans un petit espace. Il tente de servir Carillo au centre, mais Diomandé dégage de justesse et n'est pas loin de tromper son propre gardien !

[19' (0-0)]

Delaplace récupère un bon ballon aux 30 mètres puis s'avance. Il tente sa chance de loin, mais c'est sans danger pour Benaglio qui capte tranquillement cette tentative à ras-de-terre.

[16' (0-0)]

Bonne sortie de balle de l'ASM, avec Ghezzal de l'extérieur du gauche vers la droite pour Touré, finalement bien serré par un Mbengue attentif.

[13' (0-0)]

Caen monte en puissance dans ce premier quart d'heure. Les Normands évoluent plus haut désormais et gênent la relance monégasque.

[10' (0-0)]

La réponse de Caen !

En contre après le corner, Kouakou dépose Fabinho puis tente sa chance en excellente position à l'entrée de la surface. Mais sa tentative n'est pas cadrée !

[9' (0-0]

Première alerte sur le but de Caen !

Kongolo lance Lopes sur la gauche. L'ailier percute dans la surface mais rate son centre, dégagé en corner du pied par Samba.

[6' (0-0)]

Début de match plutôt prudent des deux formations. Pas un gros rythme dans ces premières minutes, même si l'ASM monopolise un peu plus le ballon.

[3' (0-0)]

Début de match rugueux des Caennais, avec déjà deux fautes commises en deux minutes au milieu de terrain.

[0']

C'est parti ! M.Leonard au sifflet, et les Caennais pour le coup d'envoi !

[21h00]

Les deux équipes entrent sur la pelouse d'un stade Louis-II loin d'avoir fait le plein pour ce match de Coupe.

[20h57]

Le parcours des deux formations

Monaco: entrée en lice en tant que club européen

Caen: élimination du FC Lorient (L2) en 16es au Moustoir (1-0) sur un but de Kouakou.

[20h52]

Angers-Metz à 21h05

Sachez qu'en même temps que ce Monaco-Caen, Angers (19e) reçoit Metz (20e). Pas sûrs de trouver un vainqueur au bout des 90 minutes, mais on vous tiendra aussi informés de l'évolution du score s'il y a des buts dans ce live.

[20h45]

Monaco finaliste, Caen pas en réussite en Coupe de la Ligue

La saison dernière, l'ASM s'était hissée jusqu'en finale. Mais les Monégasques avaient alors lourdement chuté devant le PSG (1-4) au Parc OL. Le Stade Malherbe lui n'est pas vraiment ami avec cette compétition, puisqu'ils n'ont plus atteint le stade des quarts de finale depuis... 2011/2012.

[20h36]

Une revanche pour Caen au Louis-II

Les deux équipes se sont déjà affrontées cette saison en Principauté. C'était lors de la 10e journée, et Monaco l'avait emporté 2-0 sur des buts de Baldé et Falcao sur penalty. Deux joueurs remplaçants ce soir.

[20h31]

Santini en pointe, mais pas de Rodelin

Côté caennais, le buteur maison Ivan Santini est bien aligné à la pointe de l'attaque. Mais le maestro Ronny Rodelin est lui préservé et débutera sur le banc.

SMC : Samba - Guilbert, Diomandé, Djiku (c), Mbengue - Sankok - Kouakou, Delaplace, Peeters, Avonou - Santini

Le banc : Le Joncour, Repas, Rodelin, Nkololo, Da Silva, Deminguet, Vercoutre

[20h27]

Carrillo titulaire, Falcao et Baldé sur le banc

Un peu de turnover pour Jardim, avec Benaglio dans les buts notamment. En attaque, Carrillo est titularisé après son doublé de samedi. Il sera épaulé de Diakhaby.

ASM : Benaglio - Touré, Raggi (c), Glik, Kongolo - Fabinho, Ndoram, Lopes, Ghezzal - Carrillo, Diakhaby

Le banc : Sy, Sidibé, Moutinho, Meité, Lemar, Falcao, Balde

[20h24]

Monaco pour enchaîner, Caen pour retrouver la victoire

Troisième de Ligue 1, l'AS Monaco s'est offert une belle "remontada" samedi contre Troyes. Menés 2-0, les joueurs de Leonardo Jardim ont su inverser le score pour l'emporter sur le fil 3-2 avec un doublé de Guido Carrillo. De son côté, Caen reste sur deux défaites d'affilée en championnat contre Lyon (1-2) et à Toulouse (0-2).

[17h51]

Bonsoir...

...et bienvenue sur notre site pour suivre en direct le huitième de finale de la Coupe de la Ligue entre l'AS Monaco et le Stade Malherbe de Caen ! Coup d'envoi à 21h05 au stade Louis-II.