Coupe de la Ligue - Nantes élimine Angers grâce à deux buts somptueux

- - -
[FDM]
Réalistes et sérieux, les Nantais s'imposent grâce à une frappe lointaine de Sala et un bijou de reprise de volée en cloche signé Thomasson. Les Canaris rejoignent Montpellier en huitièmes de finale. Angers, malgré la réduction du score sur penalty, n'aura jamais vraiment semblé pouvoir égaliser.
[90'+5 (2-1)]
Balle de match pour Angers avec ce coup-franc sur l'aile droite. Petric est monté ! Le coup-franc ne donne rien, mais corner à suivre ! Capelle s'en charge, mais Dupé sort et repousse le ballon ! ET C'EST TER-MI-NÉ !
[90'+3 (2-1)]
DIEDHIOU ! L'attaquant angevin est à la retombée d'un bon centre d'Andreu mais sa tête est trop croisée ! Dommage !
[
90'+1 (2-1)
]
Carton pour Harit pour une grosse faute sur Pepe.
[90' (2-1)]
4 minutes de temps additionnel. Angers pousse à nouveau.
[88' (2-1)]
Ca semble cuit pour Angers. Les joueurs de Stéphane Moulin n'y sont plus et ce sont même les Nantais qui sont les plus dangereux dans cette fin de match.
[86' (2-1)]
LA PARADE DE PETRIC ! En contre, Thomsen s'avance, s'avance encore et décoche une superbe frappe à 20 mètres mais le portier angevin sort la main opposée pour empêcher les Canaris de plier le match !
[84' (2-1)]
Plus que cinq grosses minutes, et c'est Nantes qui prend tranquillement la direction des huitièmes de finale où il retrouvera Montpellier.
[82' (2-1)]
Vizcarrondo sort, remplacé par Léo Dubois. c'est le jeune Kwateng qui va prendre place dans l'axe central.
[80' (2-1)]
Dix minutes à jouer, et Nantes ne voit plus le ballon !
[78' (2-1)]
Pepe obtient un corner sur le côté droit. Tout le monde monte côté angevin, et c'est Pavlovic qui surgit de nulle part pour placer la volée, mais le mur jaune devant lui ne laisse pas passer le cuir !
[76' (2-1)]
Le temps presse pour Angers. Plus qu'un quart d'heure, et Nantes plie mais ne rompt pas !
[74' (2-1)]
Bourillon rentre à la place de Tait. Pourquoi pas.
[72' (2-1)]
DIEDHIOU ! Le nouvel entrant démarre dans le dos de Vizcarrondo et reprend de volée un excellent ballon piqué de Capelle, mais ça passe juste à côté !
[70' (2-1)]
Sur le coup-franc, Vizcarrondo surgit au second poteau et remet au point de penalty sur Sala qui envoie sa frappe dans l'Océan Atlantique.
[68' (2-1)]
Nouvelle faute, et nouveau carton jaune, pour Pavlovic cette fois.
[66' (2-1)]
Les ballons pleuvent dans la surface nantaise. Pepe s'arrache sur une balle un peu longue et percute Dupé. Les deux joueurs se chauffent et récoltent un carton jaune chacun, pas de jaloux.
[64' (2-1)]
Le coup-franc ne donne rien mais Angers campe toujours dans le camp nantais.
[62' (2-1)]
Pepe obtient la faute de Vizcarrondo. Bon coup-franc à venir pour les Angevins, toujours dangereux sur phases arrêtées.
[61' (2-1)]
Dickson cède sa place à Diedhiou. Stéphane Moulin lance sa dernière carte.
[59' (2-1)]
Falvien Tait est averti pour un excès d'engagement. Les Angevins poussent toujours.
[58' (2-1)]
Alexis Alegue, discret ce soir, cède sa place au brillant Amine Harit.
[56' (2-1)]
Les Angevins sont totalement revenus dans le match et confisquent désormais le ballon. Nantes semble avoir pris un coup sur la tête.
[54' (2-1)]
Dans la foulée, Doré cède sa place à Pepe. Moulin joue l'attaque, ça va secouer ! Quel match !
[52' (2-1)]
Capelle ne tremble pas et nettoie la lucarne de Dupé ! 2-1, le match est relancé !
[50' (2-0)]
Y A PÉNO ! Sur un centre quasi-anodin de Nwakaeme, Kwateng accroche Tait ! Penalty indiscutable !
[49' (2-0)]
Le sauvetage de Martinez ! Sur un centre ras-terre de Thomsen, le défenseur angevin s'arrache et sauve le troisième but !
[48' (2-0)]
OH LE BUT IN-CRO-YABLE D'ADRIEN THOMASSON ! Le coup-franc mal tiré est repoussé et retombe vers Thomasson à 30m. Le savoyard envoie une reprise en demi-volée qui part haut, très haut avant de retomber PILE sous la barre ! Tout simplement sublime ! 2-0 !
[47' (1-0)]
Grosse faute de Pavlovic sur Kacaniklic qui était partie sur l'aile gauche. Bon coup-franc à suivre pour les Nantais.
[46' (1-0)]
C'est reparti à La Beaujoire !
[MT (1-0)]
C'est la mi-temps à La Beaujoire, et les Nantais mènent à la marque. Sérieux et appliqués, les Nantais se sont procurés les meilleures occasions et ont ouvert la marque grâce à une superbe frappe de Sala. Les Angevins, volontaires mais bien trop imprécis, devront être plus concentrés pour revenir dans le match.
[45' (1-0)]
Grosse erreur de Sunu au milieu du terrain qui permet à Kacaniklic de filer sur l'aile droite. Le Suédois sert Thomasson en retrait mais le Savoyard voit sa frappe contrée. Deuxième chance pour le milieu nantais, mais ça passe à côté cette fois.
[43' (1-0)]
Les Angevins manquent cruellement de lucidité dans les derniers mètres. Les relances sont bonnes, les offensives également, mais les dernières passes font défaut.
[41' (1-0)]
Petit à petit, Angers sort la tête de l'eau et s'approche du but de Dupé. En contre, les Nantais en profite, avec un superbe centre de Thomsen qui atterrit sur Sala, mais l'Argentin manque sa tête.
[38' (1-0)]
LA REPRISE DE TAIT ! Bien lancé sur la gauche, Doré déborde puis sert parfaitement Flavien Tait en retrait. Le jeune Angevin se jette idéalement mais Dupé est impeccable sur sa ligne !
[36' (1-0)]
Les petits jeunes du FC Nantes montrent leurs dents ce soir. Déjà bien pourvu à droite avec Léo Dubois, les Nantais ont une belle doublure de Lucas Lima à gauche en la présence d'Enock Kwateng. Grosse première mi-temps du jeune Canari.
[33' (1-0)]
Petite baisse de rythme depuis l'ouverture du score : les Nantais sont redescendus d'un cran, et les Angevins s'appliquent sans parvenir à avancer dans les trente derniers mètres.
[30' (1-0)]
Au ralenti, on voit que la frappe de Sala est légèrement déviée par Saihi, ce qui explique la trajectoire impossible de la balle. Le but n'en reste pas moins magnifique.
[28' (1-0)]
OH QUELLE FRAPPE EXCEPTIONNELLE D'EMILIANO SALA ! 1-0 ! Servi à l'entrée de la surface, l'Argentin choisit la frappe en pivot et trouve la lucarne de Denis Petric ! Sublime !
[26' (0-0)]
Martinez perd le ballon sur la gauche de la défense et laisse Kwateng filer. Le latéral nantais centre, mais ça file directement dans les bras de Petric. La précision n'est pas encore là côté Nantais.
[24' (0-0)]
Toujours pas de but mais du rythme à la Beaujoire. Les deux équipes jouent vers l'avant et montrent de l'envie. C'est plutôt rare en Coupe de la Ligue.
[22' (0-0)]
Comme souvent, Angers reste très dangereux sur coups de pied arrêtés. Les corners trouvés par les Angevins trouvent systématiquement la tête d'un coéquipier. Ne reste qu'à régler la mire.
[21' (0-0)]
Nantes prend petit à petit le dessus. Le pressing des Canaris est de plus en plus intense et les relances angevines de plus en plus imprécises. Attention au contre, cependant...
[19' (0-0)]
Le jeu se hache au milieu du terrain et les fautes s'enchâinent. Sunu puis Capelle fauchent Thomsen puis Rongier dans le rond central mais s'en sortent sans carton.
[16' (0-0)]
Nouvelle cagade de Petric qui sort les deux poings sur un centre de Kwateng et repousse le ballon directement sur Sala. Le cuir rebondit sur l'Argentin avant de passer juste à côté du poteau...
[14' (0-0)]
Les deux équipes se rendent coup pour coup, avec un bon centre venu de la droite pour Nantes, repris de la tête par Sala, mais ça passe à côté.
[12' (0-0)]
Sur la droite, Sunu s'échappe et centre, mais Dupé est encore impeccable et se couche sans souci. Angers réagit bien après son double coup de chaud il y a cinq minutes.
[10' (0-0)]
Coup-franc sur l'aile droite pour Angers. Andreu s'en charge et cherche Doré au second poteau. Dupé s'arrache et prolonge le ballon en corner ! Il y a du rythme dans ce début de match !
[8' (0-0)]
ENORME OCCASION NANTAISE ! Sur l'aile droite, Thomasson déborde et centre. Pavlovic repousse mais Lima récupère à l'entrée de la surface et frappe fort. Petric repousse mais se troue et laisse filer vers Salaface au but ! Le portier angevin s'arrache et parvient à détourner le tir de l'Argentin !
[6' (0-0)]
Les Nantais jouent très haut mais ne pressent quasiment pas. Du coup, les Angevins font tranquillement tourner sans vraiment avancer. Toujours 0-0 pour le moment.
[5' (0-0)]
L'entame est plutôt angevine pour le moment. Les joueurs de Stéphane Moulin sont bien en place et récupèrent facilement les ballons. Nantes se cherche toujours.
[3' (0-0)]
Côté Nantais, c'est finalement Thomsen qui joue en meneur, en soutien de Sala en pointe. Le jeune Alègue occupe finalement l'aile gauche.
[2' (0-0)]
Première opportunité du match pour les Angevins ! Sur la gauche de la surface, Flavien Tait s'infiltre et voit son centre en retrait dévié en corner.
[1' (0-0)]
Et c'est parti à La Beaujoire ! La grande fiesta de la Coupe de la Ligue est lancée !
[20h58]
La musique d'avant-match de la Beaujoire ressemble à un remix disco du générique des Chiffres et des Lettres.
[20h55]
Les deux équipes entrent sur la pelouse dans une très belle ambiance. La Beaujoire n'est pas pleine, mais la Brigade Loire répond présente !
[20h50]
Du côté des visiteurs, place à la jeunesse ! Quatre Angevins feront leurs débuts en tant que titulaire ce soir !
[20h45]
Le onze des locaux ce soir, avec pas mal de changement, notamment la titularisation du jeune Alègue en attaque aux côtés d'Emiliano Sala. Maxime Dupé gardera la cage nantaise.
[20h40]
La dernière confrontation entre le SCO et Nantes en Coupe de la Ligue remonte au tout premier tour de la compétition, en 2012, alors que les deux clubs étaient encore en deuxième division. Les Angevins s'étaient alors imposés en prolongation grâce à un but de Ferebery Doré. Ce soir, il n'y aura pas de prolongations. Nouvelle règle cette année : s'il y a match nul à la fin du temps réglementaire, direction les tirs au but !
[20h35]
Nantes et Angers sont sur un rythme plutôt normal en championnat au vu de leurs dernières saisons. Les Nantais jouent toujours avec le feu et occupent une triste 14e place, tandis que les Angevins survolent tranquillement la lutte pour le maintien et pointent dans la première partie du tableau, à la 9e place.
[20h30]
Bonjour et bienvenue sur RMC Sport pour ce derby de la Loire Atlantique en seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Coup d'envoi à 21h !