RMC Sport

Coupe de la Ligue: Nice assure l'essentiel face à Auxerre

-

- - -

Nice s'est qualifié pour les 8es de finale de la Coupe de la Ligue ce mercredi, en s'offrant Auxerre à domicile (3-2). Racine Coly et Bassem Srarfi sont sortis sur blessure.

Une qualification et de la casse. L'OGC Nice a connu une soirée contrastée ce mercredi face à Auxerre en 16e de finale de Coupe de la Ligue, à l'Allianz Riviera (3-2). Sur le terrain, les Aiglons ont assuré l'essentiel, validant face aux pensionnaires de Ligue 2 leur ticket pour les huitièmes, après avoir menés 2-0 à la pause, grâce à Maolida (16e) et Walter (41e).

Mais la deuxième période a terni un peu le bilan des hommes de Patrick Vieira. D'une part parce que les Bourguignons se sont révoltés, marquant deux fois par Dugimont (56e) et Philippoteaux (82e), alors que Walter, auteur d'un doublé, pensait avoir tué tout suspense sur penalty (80e), et d'autre part car le match a garni de deux nouveaux membres l'infirmerie azuréenne.

Coly et Srarfi à l'infirmerie

C'est d'abord Coly qui a rendu les armes, trahi par sa cuisse (66e), avant que Srarfi, en obtenant le penalty du 3-1, quitte le terrain sur civière (80e). "Bassem Srarfi est sorti sur des crampes. Pour Racine Coly, c'est peut-être un peu plus grave. Nous verrons jeudi", a commenté Vieira après la rencontre.

RMC Sport