RMC Sport

Nice-Auxerre en direct: les Aiglons s'en sortent sans briller

-

- - AFP

L'OGC Nice s'est qualifié pour les huitièmes de finale de Coupe de la Ligue grâce à sa victoire contre l'AJ Auxerre. Rémi Walter, titularisé par Patrick Vieira, a inscrit un doublé.

[FDM]

Merci d'avoir suivi ce match avec nous! La suite de la Coupe de la Ligue, c'est par ici!

[FDM]

Mais la victoire a coûté cher à Nice. Ils ont perdu Racine Coly et Bassem Srarfi sur blessure. Il faut voir maintenant pour combien de temps.

[FDM]

Un match globalement faible, mais qui termine tout de même avec cinq buts! Auxerre n'a pas démérité mais Nice a fait la différence sur des actions individuelles.

[FDM]

C'EST FINI! Nice s'impose 3-2 contre Auxerre et accède aux huitièmes de finale de Coupe de la Ligue! 

[90e
3-2]

Quatre minutes de temps additionnel!

[89e
3-2]

Le coup franc termine largement au-dessus de la cage de Westberg.

[88e
3-2]

ROUGE POUR AUXERRE! Harisson Marcelin est expulsé après une faute sur Ganago juste devant la surface.

[87e
3-2]

Billy Ketkeophomphone remplace Bendjaloud Youssouf du côté auxerrois. A noter que Jean-Victor Makengo a remplacé Srarfi pour Nice un peu plus tôt.

[85e
3-2]

Va-t-on avoir droit à une fin de match débridée ? On l'espère évidemment. Auxerre pousse pour revenir, alors que Nice attend le coup de sifflet final.

[83e
3-2]

BUT !!!

LE BUUUUUT D'AUXERRE! LE BALLON SE BALADE ET PHILIPPOTEAUX BAT BENITEZ! 3-2!

[80e
3-1]

BUT !!!

WALTER TRANSFORME! 3-1 POUR NICE!

[79e
2-1]

Bassem Srarfi est évacué sur civière

[78e
2-1]

PENALTY POUR NICE !!!!! Arcus se fait complètement avoir par le crochet de Srarfi dans la surface. Il découpe le Niçois.

[76e
2-1]

Youssouf se charge d'un corner auxerrois. Deux coéquipiers sont au second poteau, mais la défense niçoise intervient. Le ballon revient mais Benitez finit par capter.

[74e
2-1]

Transversale de Boscagli vers Burner, sur l'aile droite juste devant la surface. Le latéral tricote puis sert Ganago dans l'axe. La frappe de l'attaquant est contrée dès le départ.

[72e
2-1]

Changement pour Auxerre
Julien Féret est remplacé par Hamza Sakhi.

[71e
2-1]

Nouveau souci pour Nice. Cette fois, Bassem Srarfi quitte le terrain. Temporairement pour l'instant.

[69e
2-1]

Auxerre obtient un nouveau corner. Il est tiré au premier poteau mais Jallet est attentif pour dégager.

[66e
2-1]

Le défenseur niçois ne reviendra pas, il est remplacé par un milieu, Danilo Barbosa.

[64e
2-1]

Racine Coly s'est fait mal, il quitte le terrain pour être soigné.

[62e
2-1]

Ba proche de la boulette

Le défenseur central auxerrois a manqué sa transmission, trop faible, vers son gardien. Ganago vient tacler mais Westberg repousse, avant que Srarfi manque sa tentative. 

[60e
2-1]

Auxerre montre les dents

Philippoteau fonce sur l'aile droite, déborde Jallet et centre au premier poteau. Dugimont coupe mais, trop excentré, il voit son tir contré. Le corner ne donne rien. 

[57e
2-1]

Youssouf déboule sur l'aile droite et profite du tacle de Féret devant Malang Sarr pour filer vers la surface. Son centre est parfait pour Dugimont, qui marque dans le but vide.

[57e
2-1]

BUT !!!

BUUUUUT DE DUGIMONT! AUXERRE REDUIT L'ECART! 2-1!

[53e
2-0]

WESTBERG! 

Le portier auxerrois détourne la frappe de Maolida, venu reprendre au point de penalty un centre de Boscagli. 

[50e
2-0]

Coup franc pour Nice, à quelques mètres du poteau de corner. Marcelin repousse le centre de Srarfi.

[46e
2-0]

C'est reparti! Auxerre a 45 minutes pour renverser la situation! Ignatius Ganago a remplacé Allan Saint-Maximin pour Nice.

[MT]

La rencontre entre Nîmes et Saint-Etienne est bien reportée!

[MT]

Une première période globalement maîtrisée par les Niçois, même s'ils n'ont jamais étouffé Auxerre. Pas grand chose à se mettre sous la dent pour les spectateurs. Heureusement, il y a ce coup de canon de Walter.

[MT]

C'est la pause! Nice mène 2-0 contre Auxerre à domicile grâce à Myziane Maolida et Rémi Walter!

[45e
2-0]

Deux minutes de temps additionnel! 

[43e
2-0]

Les Niçois ne faisaient pas grand-chose, mais Walter a réveillé tout le monde avec une superbe frappe. Loin d'être aux abois, les Auxerrois vont peut-être rentrer aux vestiaires avec deux buts de retard.

[41e
2-0]

BUT !!!

QUEL BUUUUUUT DE REMI WALTER! LE COUP DE CANON! 2-0!

[38e
1-0]

Tameze lance Srarfi sur la droite de la surface auxerroise. Le milieu offensif niçois tente une frappe croisée. Westberg capte sans problème.

[33e
1-0]

Burner est touché après un duel mais va reprendre sa place.

[29e
1-0]

Nice gère tranquillement son avance pour l'instant, sans accélérer le rythme.

[25e
1-0]

Birama Touré arme une frappe à 25 mètres. Walter Benitez se couche parfaitement! Auxerre montre de bonnes choses depuis l'ouverture du score.

[23e
1-0]

Philippoteaux s'écroule dans la surface après une intervention limite de Burner, qui a plus semblé toucher le joueur que le ballon. Mais l'arbitre ne bronche pas. Sur le contre, Abdoul Ba découpe Saint-Maximin et prend un carton jaune.

[19e
1-0]

Auxerre obtient deux corners. Le premier traverse la surface sans être coupé, le second est repris de la tête... au-dessus!

[17e
1-0]

Maolida a lancé Srarfi sur la gauche de la surface, avant de venir couper le centre de son coéquipier à hauteur du premier poteau. Pour son dixième match avec Nice, il signe son premier but.

[17e
1-0]

BUT !!!

BUUUUUT DE MAOLIDA! NICE OUVRE LE SCORE!

[15e
0-0]

Tameze s'effondre dans la surface niçoise, mais l'arbitre indique que le jeu continue. Auxerre n'en profite pas en contre.

[12e
0-0]

Adrien Tameze reste au sol après un coup de crampons involontaire sur le pied. Il se relève finalement.

[11e
0-0]

Nice obtient le premier corner de la rencontre. Saint-Maximin cherche le deuxième poteau mais ne trouve qu'une tête auxerroise.

[8e
0-0]

Philippoteaux déboule sur l'aile droite après une perte de balle niçoise. Son centre est remis par un partenaire vers Féret. Mais Benitez profite d'un contre pour capter le ballon.

[7e
0-0]

Nice a logiquement mis le pied sur le ballon, mais ne perturbe pas Auxerre pour l'instant.

[4e
0-0]

Finalement, Boscagli évolue dans le couloir gauche niçois et Coly est dans l'axe. Auxerre évolue à quatre derrière, avec Youssouf, habituellement latéral, sur l'aile droite.

[1e
0-0]

C'est parti à l'Allianz Riviera ! 

[18h41]

Les deux équipes rentrent sur la pelouse. Les tribunes sont vides à Nice, 5 000 à 6 000 supporters ce soir.

[18h34]

Nîmes - Saint-Etienne reporté? 

La pluie tombée à Nîmes pourrait provoquer le report du match prévu à 21h. Pas un cadeau pour les deux équipes, avec un calendrier à modifier. C'est une des trois rencontres entre clubs de L1 avec Guingamp-Angers et Dijon-Caen. 

[18h28]

Auxerre en mauvaise position

Nice est 10e de Ligue 1 grâce à sa victoire 1-0 contre Bordeaux, dimanche. 18e de Ligue 2, Auxerre reste sur un revers 2-0 à domicile contre le Paris FC. 

[18h24]

Les deux premières rencontres de Coupe de la Ligue nous ont offert des surprises. Hier, Nantes a écarté Montpellier (3-0) et Strasbourg a éliminé Lille. L'écart n'est évidemment pas le même, mais faut-il y voir un signe du destin pour Auxerre ?

[18h18]

Plus de questions se posent sur la composition auxerroise, avec sept changements par rapport au dernier match de Ligue 2. Défense à cinq ou remontée d'un arrière droit sur l'aile droite pour consolider ? On aura la réponse au coup d'envoi.

[18h11]

Vieira obligé de faire tourner

Quatre changements par rapport au XI de départ de Nice contre Bordeaux. Mario Balotelli est suspendu, tout comme Dante. Derrière, on aura donc un trio inédit Sarr-Jallet-Boscagli, avec un duo Tameze-Walter devant eux, Danilo démarrant sur le banc. Wylan Cyprien est lui ménagé. En attaque, Saint-Maximin sera épaulé sans surprise par Maolida et Srarfi. 

[17h58]

Le XI d'Auxerre

Westberg - Arcus, Ba, Boto, Marcelin, Youssouf - Dugimont, Adeoti, Toure, Féret - Philippoteaux. 

[17h52]

Le XI de Nice

Benitez - Jallet, Boscagli, Sarr - Burner, Tameze, Walter, Coly - Srarfi, Saint-Maximin, Myziane

[17h49]

Bonjour à tous! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre les 16e de finale de la Coupe de la Ligue! Nice affronte Auxerre pour l'entrée en lice des clubs de Ligue 1.