RMC Sport

Coupe de la Ligue: "Vous aviez écrit qu'on avait mal préparé la finale", peste Laurey

placeholder video
Pas franchement avenant en conférence de presse en dépit du succès de Strasbourg en finale de la Coupe de la Ligue contre guingamp ce samedi (0-0, 4 tab à 1), Thierry Laurey a trouvé le moyen de pester face aux journalistes, visiblement vexé par certains écrits d'avant-match.

On s’attendait à un immense sourire de circonstance. On aura eu le droit à un Thierry Laurey au visage fermé, hermétique, comme si l’issue de cette finale de Coupe de la Ligue, remportée par son équipe Strasbourg rappelons-le, ne lui avait pas plus tant que ça. "Quand on la gagne, on est content. Même si je ne suis peut-être pas très expressif, a confié le coach des Alsaciens sans le moindre sourire. Mais on sait aussi que cela s'est joué à pas grand chose."

Il est vrai que le spectacle n’a pas été au rendez-vous. La partie a même été souvent très pauvre en termes de qualité technique et d'intensité, de rythme. Les fidèles supporters alsaciens du Racing Club de Strasbourg se sont peut-être revus dans les tréfonds, à l’échelon amateur du foot français, du temps où leur équipe luttait pour retrouver le monde professionnel qu’elle avait quitté après un dépôt de bilan, en 2011.

"Très difficile de mettre du rythme ..."

"Quand tu joues sur un terrain dans cet état, avec un ballon dans cet état... Il faut aussi mettre les joueurs dans les meilleures dispositions, a expliqué l’entraîneur. C'était très difficile de mettre du rythme, il y avait pas mal de rebonds. Il y a aussi un peu de pression, pour les jeunes joueurs ou ceux qui n'ont pas forcément fait de finale. On s'attendait un peu à ça. Vous aviez écrit qu'on avait mal préparé la finale. On n'a toujours pas gagné mais on a remporté le trophée."

QM avec JR