RMC Sport

Diawara : « On était à 100% »

Le Sénégalais a marqué le deuxième but de la large victoire bordelaise mercredi contre Paris (3-0) au Parc.

Le Sénégalais a marqué le deuxième but de la large victoire bordelaise mercredi contre Paris (3-0) au Parc. - -

Intraitable derrière et auteur d’un deuxième but assassin en fin de rencontre, Souleymane Diawara a brillé lors de la qualification bordelaise à Paris (3-0).

Souleymane Diawara, ce lob réussi sur Michaël Landreau est-il le plus beau but de votre carrière ?
De toute ma vie même (rires) parce que j’ai plus l’habitude de marquer de la tête. J’ai dû en inscrire deux du pied depuis le début de ma carrière…

Qu’est-ce qui vous a décidé à monter à ce moment du match ?
C’était un coup de tête. J’ai vu que tous les Parisiens étaient dans notre camp et j’ai voulu jouer le coup à fond avec Jussie. Quand tu es prêt mentalement, tu oublies la fatigue et tu es capable de faire des courses comme celle que j’ai faite.

Est-ce particulier de marquer à Paris, une ville qui vous est chère ?
J’ai grandi au Havre j’avais parfois la chance de venir voir des matches au Parc des Princes. Marquer ici est un plaisir mais je retiens la victoire avant tout. On voulait absolument aller en finale et remporter ce trophée. Ca passait par un exploit, ce qu’on a réussi. La Coupe de la Ligue un trophée et, comme nous le dit le coach, c’est en gagnant des titres qu’on marque une saison.

Vous avez paru infranchissable durant toute la partie…
C’est toute l’équipe qui a été infranchissable. On était tous à 100% pour obtenir cette qualification. On est sur une bonne dynamique en ce moment. Quand il est comme ça, Bordeaux peut battre n’importe qui. L’entraîneur a mis en place plusieurs systèmes de jeu qui nous réussissent. C’est ce qui fait notre force.

Avez-vous l’impression de marquer les esprits en ce moment ?
Peut-être mais ce n’est pas l’objectif. On veut surtout gagner le championnat. On aura marqué les esprits si on gagne des trophées. Pour l’instant, on n’a encore rien gagné.

La rédaction - Olivier Schwarz