Drôle de match pour l’OM

Le Stade Vélodrome devrait sonner bien creux ce mercredi pour la venue de Monaco en quarts de finale de la Coupe de la Ligue - -
L’affiche est belle. Le tenant du titre, l’OM, face à l’AS Monaco de Guy Lacombe, passé maître es Coupes nationales. Le spectacle pourrait être au rendez-vous de ce quart de finale de la Coupe de la Ligue. Sur le terrain certainement. Car en tribunes, il ne faudra pas compter sur les supporters marseillais. Certains d’entre eux ont choisi de boycotter cette rencontre. « J’ai dit et répété ce que je pensais d’un stade sans supporters, ce n’est pas acceptable, a fait savoir Didier Deschamps. Après, ils sont libres. A eux de manifester comme ils l’entendent leur mécontentement. »
En froid avec la Ligue suite à la fermeture de la tribune visiteurs du Parc des Princes dimanche dernier, plusieurs groupes de supporters phocéens ont décidé de ne pas se rendre en tribunes. C’est le cas des MTP et des Dodgers, pas celui des Ultras et des Winners, qui, comme d’autres associations, ont réservé leur quota de 3000 places. Conséquence ? Le Vélodrome sonnera creux, avec des virages, notamment le Nord, pratiquement vide. « On va montrer qu'on n’est pas content de ce qui s'est passé à Paris, a confié Christian Cataldo, le président des Dodgers. On sera dans le stade, mais pas dans les virages. On va profiter de cette occasion pour s'exprimer. »
Deschamps : « Les joueurs ont besoin de leurs supporters »
12 000 billets seulement avaient trouvés preneur lundi dont 2 500 places dans les deux virages… alors que ces derniers peuvent accueillir 28 000 personnes. Et malgré le faible prix des places (de 5 à 15 euros), le Vélodrome ne devrait pas abriter plus de 20 000 spectateurs mercredi soir. « J’espère qu’il y aura du monde, car il y a une place en demi-finale de la Coupe de la Ligue en jeu et les joueurs ont besoin de leurs supporters », a rappelé Didier Deschamps.
C’est sans son public que Marseille est passé à côté de son clasico dimanche dernier. Même face à une équipe monégasque privée de Park (sélection), Mbokani (adducteurs) et Niculae (cheville), l’OM où Brandao sera titulaire aura besoin de ses supporters pour afficher un meilleur visage que celui laissé au Parc des Princes. « La Coupe de Ligue est l’un de nos objectifs, insiste Deschamps. Quand on commence une compétition, c’est forcément pour aller au bout. » Qui plus est lorsqu’on est le tenant du titre.