EN IMAGE – Coupe de la Ligue : il n’y avait pas penalty pour le PSG

OL-PSG : Lopes heurte Lucas à l'extérieur de la surface - -
Edinson Cavani remercie Stéphane Lannoy. L’Uruguayen a inscrit son deuxième but du soir ce samedi lors de la finale de la Coupe de la Ligue entre l’OL et le PSG grâce à un penalty… qui n’aurait pas dû être accordé. Anthony Lopes sort et heurte Lucas juste devant la ligne de la surface lyonnaise. L’arbitre siffle penalty et donne un carton jaune au gardien de l’OL.
« Une double peine aurait été terrible, explique Joël Quiniou, ancien arbitre international et consultant RMC Sport. La faute est commise à l’extérieur. Finalement, ce n’est pas plus mal qu’il ne sorte pas Lopes. Mais s’il est dans sa logique, il aurait pu l’expulser. C’est dommage, il y a six arbitres sur le terrain et la faute n’est pas à la limite de la surface. Il y a quand même 50 centimètres. Sur ce genre d’action, c’est dommage de ne pas réussir à cerner le lieu exact où la faute a été commise. Ça change beaucoup de choses. »

Jean-Michel Aulas, qui avait gardé son calme ces dernières semaines à propos des décisions contraires à l'OL, a fait part de son incompréhension sur Twitter : "Comment peut on se tromper toujours contre nous. ? Pénalty inexistant en dehors de la surface !"
Comment peut on se tromper toujours contre nous. ? Pénalty inexistant en dehors de la surface !
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) April 19, 2014