RMC Sport

Gerets : « Un problème d’efficacité »

L'entraîneur marseillais a beau donné des consignes, ses joueurs ne parviennent pas à trouver le chemin des filets.

L'entraîneur marseillais a beau donné des consignes, ses joueurs ne parviennent pas à trouver le chemin des filets. - -

L’Olympique de Marseille n’a marqué qu’une fois lors de ses trois dernières confrontations. L’entraîneur phocéen attend une remise en question rapide de ses attaquants.

Eric Gerets, un troisième match d’affilée sans victoire et l’OM éliminé de la Coupe de la Ligue, comment analysez-vous cette défaite à Sochaux (1-0) ?
On a joué une bonne première mi-temps où on a contrôlé le jeu à l’exception des 7, 8 dernières minutes. On a eu des occasions mais pour le moment, il nous manque de l’efficacité. En seconde période, c’était plus équilibré et c’est l’équipe qui a profité d’une occasion pour gagner le match. On est éliminés, c’est dommage mais il n’y a pas que des choses négatives.

En quittant la Coupe de la Ligue, l’OM peut maintenant se concentrer sur les autres épreuves. Un mal pour un bien ?
Non, tout le monde est extrêmement déçu parce qu’on est venu ici pour gagner le match, c’est ce qu’on a essayé de faire, c’est ce qu’on aurait dû faire. On a montré pendant 45 minutes qu’on savait jouer au football, mais en seconde période on n’a pas réussi à les faire reculer. Il y a eu des moments d’absence et ça nous a coûté la qualification.

Comment expliquez-vous ces absences ?
L’adversaire nous a fait plus mal après le retour des vestiaires ? Cet Erding est un sacré joueur, j’avais prévenu mes joueurs, et je ne peux que le répéter, et le féliciter lui et l’équipe de Sochaux.

Le manque d’efficacité offensive de votre équipe vous inquiète-t-il ?
Pour le moment, on n‘est pas assez efficaces. On a eu quelques occasions de but mais on n’a marqué qu’un but en deux matches (ndlr : 3 matches avec celui contre Liverpool en C1). J’espère qu’on va être capable de changer ça très vite.

La rédaction - Sébastien Ruffet