RMC Sport

Girard : « Je trouve Paris bien confiant… »

-

- - -

L’entraîneur de Montpellier est remonté. Pour beaucoup, la demi-finale de son club contre le PSG est jouée d’avance. Pas pour lui.

René Girard, comment appréhendez-vous cette demi-finale face au PSG ?
Le Stade de France, c’est une belle motivation. Pour les garçons, ce genre de choses n’arrive pas tous les jours. A nous, les petits provinciaux, de faire le nécessaire contre la grande capitale. Contre cette équipe de Paris, on n’a rien à perdre. Si on pose la question à 500 personnes, 499 répondront que Marseille et le PSG se retrouveront en finale. A nous de leur faire perdre leur argent.

Cette Coupe de la Ligue vous motive-t-elle vraiment ?
Elle est là… On ne va pas la remettre en cause parce qu’on est en demi-finale aujourd’hui. En tant que technicien, on peut se plaindre de la surcharge de compétitions, qui peut peser lourd pour des petits effectifs comme le nôtre. Mais c’est une Coupe qui se dispute entre professionnels. Il n’y a pas de petits matches. L’an dernier, on s’est fait sortir au premier tour et certains nous l’ont reproché. Cette année, on va la prendre avec beaucoup d’envie.

Contrairement à Montpellier, le PSG est en pleine forme…
Voilà… Les deux contrastes sont réunis. Il y a une belle équipe, qui fait une belle saison, contre une petite équipe qui fait une mauvaise saison.

Vous êtes ironique…
Un petit peu. C’est le reflet de ce que je lis, entends et vois. C’est peut-être inconscient, mais tout le monde parle déjà d’une finale Paris-Marseille. Pour battre Paris, il faudra un Montpellier avec ses valeurs et sa générosité. Je trouve Paris bien confiant. Pour tout le monde, c’est parti pour un titre et pour la finale de la Coupe de la Ligue ! Mais s’ils y sont, c’est qu’ils auront été très bons.